Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ovechkin se vide le coeur


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Alexander Ovechkin a toujours eu les Jeux Olympiques à cœur. La saison dernière, il clamait haut et fort qu’il allait défier la décision de la LNH de ne pas participer aux prochains Jeux. Il a changé son fusil d’épaule.

Dans une lettre publiée sur le site des Capitals de Washington hier soir, le joueur vedette russe a indiqué qu’il ne participera pas au tournoi de hockey aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en février.

Voici une traduction libre de la déclaration d’Alexander Ovechkin:

« J’ai dit chaque fois qu’on me le demandait depuis les derniers Jeux que personne ne m’interdirait de jouer, a expliqué Ovechkin. Maintenant, la LNH et la Fédération internationale de hockey sur glace ont décidé que mon pays ne pourra pas faire appel aux joueurs de la LNH. Il n’y a plus rien à discuter. Je suis très déçu que le CIO, la LNH et l’IIHF aient mis les joueurs de la LNH dans cette position. Je suis fier que nous ayons gagné le Championnat mondial junior et le Championnat du monde, mais il nous manque encore le plus grand titre de tous : l’or olympique.»

« Je vais me concentrer sur mon autre rêve d’enfance, celui de gagner la Coupe Stanley. »

Un peu plus loin Ovy devient plus direct dans ses propos:

Les Olympiques sont dans mon sang et tout le monde sait que j’adore mon pays. Ma mère fut 2 fois championne olympique et lorsque j’ai débuté à jouer au hockey, je rêvais d’avoir la chance de représenter mon pays aux Olympiques. Je le ferai à chaque fois qu’ils vont me le demander. J’aime les Capitals ainsi que mes coéquipiers ici, autant que mon pays et je sais que d’autres joueurs ont le même sentiment à l’égard de leurs formations. Nous ne devrions pas être confrontés à un dilemme pareil.

Mes coéquipiers et moi puis tous les patineurs qui souhaitent y aller sommes perdants. Les amateurs de hockey écopent aussi de cette décision.

«C’est dégueulasse que nous ne puissions pas y participer!!»

Comme on peut voir, Ovechkin se plie à la décision, mais il ne la digère pas. Il lance un cri du cœur en même temps. À l’évidence, il aimerait que la LNH revienne sur sa décision.

Que pensez-vous du message d’Alexander Ovechkin? Aimeriez-vous voir un joueur qui pourrait représenter le Canada l’appuyer? Un Sidney Crosby peut-être?

Il est vraiment dommage que la LNH ait pris une telle décision. Tout le monde y perd!

Bravo à Alexander Ovechkin de dire ce qu’il pense!

Crédit photo: RDS.ca

Mots clés: ,

Une réponse “Ovechkin se vide le coeur”

  1. Jérôme
    15 septembre 2017 à 10:58

    La liberté d’un être humain ne devrait pas être brimée par qui que ce soit. La LNH pourrait avoir ce pouvoir si dans les contrats que les joueurs signent une clause permette à cette dernière et son équipe d’exiger une non-participation. Cela devrait être négocié avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *