Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

La porte qui s’ouvre pour Thomas Chabot?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Récemment, nous avons appris que les Sénateurs devront se passer des services de leur capitaine et méga-vedette Erik Karlsson pour le début de la saison:

C’est un dur coup pour les Sénateurs, Karlsson fait assurément partie des 3 meilleurs défenseurs offensifs de la LNH, si ce n’est pas tout simplement le meilleur. Le défenseur-étoile veut simplement s’assurer d’être à 100%:

« Je veux m’assurer que ça ne va pas m’affecter durant la suite de ma carrière, a déclaré le défenseur lundi dernier. Quand je serai à 100 %, je vais revenir et jouer, que ce soit en octobre ou en novembre. Pour moi, ça ne fait pas de différence. Quand je vais revenir, ce sera parce que je suis à 100 % car je ne veux pas que cette blessure revienne me hanter durant les deux ou trois prochaines années. »

Selon le directeur général Pierre Dorion, il se pourrait que Karlsson ne puisse pas recommencer à patiner avant deux ou trois semaines encore.une fois les patins rechaussés, il pourrait avoir besoin de deux semaines de plus pour reprendre la forme.

S’il doit patienter jusqu’en novembre, il se pourrait qu’il doive rater les deux rencontres prévues contre l’Avalanche du Colorado dans son pays natal, en Suède.

Une ouverture pour Chabot?
Erik Karlsson pourrait donc rater au moins le premier mois du calendrier régulier afin de récupérer complètement de sa blessure au pied gauche.Est-ce que la porte pourrait s’ouvrir pour le jeune défenseur Thomas Chabot?

Déjà, avant cette mauvaise nouvelle, la plupart des observateurs disaient que le jeune défenseur des Sea Dogs de St-jean avait de fortes chances de percer la formation des Sénateurs.

Tous savent ce que Chabot peut faire avec le disque, ce qu’il doit améliorer est son jeu défensif et sa constance.C’est ce que dit Kurt Kleinendorst qui était un des entraîneurs pour les Sénateurs lors du camp des recrues:

« C’est vraiment une question de comment il va se débrouiller sans la rondelle. Nous savons comment il joue avec la rondelle, ce n’est même pas une issue! Ce que nous voulons voir c’est comment il va contenir des joueurs de la LNH lorsqu’il n’est pas en possession du disque. Ensuite, la prochane étabe est son professionalisme. être capable d’offrir de bonnes perofrmances soir après soir. C’est ce qu’il doit démontrer. »

Un futur Karlsson?

Chabot a très bien joué contre les recrues du CH samedi dernier. Il a bien contrôlé le jeu. Son meilleur moment est arrivé lorsqu’il a servi une superbe passe à Filip Chlapik, malgré le traffic qu’il y avait dans l’enclave. Cette passe efficace a mené à un tir sur réception qui a donné un but et l’avance de 6-1 aux Sens. Un jeu de toute beauté!

S’il continue ainsi pendant le vrai camp d’entraînement, il aura sa place parmi la brigade défensive des Sénateurs et contribuera à compenser l’absence d’Erik Karlsson.

Avec 45 points en seulement 34 parties dans la LHJMQ la saison dernière, Chabot a démontré ses talents offensifs. Est-ce qu’il deviendra une star offensive dans la LNH comme l’est son capitaine Erik Karlsson? L’avenir le dira, mais chose certaine, Thomas Chabot est un bijou! Il ne reste aux Sénateurs qu’a bien le polir!

Crédit photo: AOPROSPECTS.com

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *