Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

3 attaquants du Canadien qui doivent rebondir !


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Après avoir connu une saison quelque peu en-deçà des attentes, voici trois joueurs qui se devront de connaitre une meilleure campagne cette année, puisqu’ils appartiennent tous, de près ou de loin, au noyau de l’équipe !

#1 – Tomas Plekanec

Personne ne se surprendra de voir son nom inscrit ici, le centre de longue date du Tricolore a connu sa pire saison en carrière l’an dernier alors qu’il n’a su accumulé que 28 points (10 buts, 18 passes) en 78 parties. Présentant normalement un rendement autour d’une cinquantaine de points, il va sans dire que les partisans espèrent en voir beaucoup plus de Plekanec, lui qui commande un salaire de 6 millions sur la masse salariale. S’étant quelque peu fait doubler par Phillip Danault dans la hiérarchie des centres, il se devra de mettre les efforts nécessaires afin de reprendre du galon et reprendre son titre de centre #2.

#2 – Andrew Shaw

Ayant signé une lucrative entente lui rapportant en moyenne 3,9 millions par année l’an dernier, Andrew Shaw en a déçu plusieurs la saison dernière alors qu’il n’a inscrit que 29 fois son nom sur la feuille de pointage et ce, en 68 parties. Étant également un agitateur, nous sommes également en droit de nous attendre à ce qu’il remplisse mieux ce rôle, c’est-à-dire de continuer à déranger l’équipe adverse en prenant moins de pénalités. Si le petit attaquant connait une saison hors de l’infirmerie, les partisans ne s’attendront pas à moins qu’une saison de 40 points de sa part.

#3 – Brendan Gallagher

Ayant lui aussi récolté 29 points la saison dernière (en 64 parties), parions qu’il sera impatient de prouver à nouveau qu’il a sa place parmi le Top6 des attaquants du Tricolore, lui qui approchait de plus en plus une production moyenne qui correspondrait à une soixantaine de points par saison. Bien sûr, il y a eu les deux blessures à sa main qui ne l’ont pas aidé; ce pourquoi il se devra de connaitre une saison à la hauteur des attentes afin de démontrer qu’il est bel-et-bien de retour et en pleine possession de ses moyens. Rappelons que la contribution du petit attaquant ne se limite pas non plus strictement à sa production offensive : sa présence devant le filet adverse est souvent primordiale sur plusieurs buts pour lesquels il ne reçoit aucun crédit sur le plan statistique.

Croyez-vous que ces 3 avants sauront rebondir en 2017-2018?

Crédit photo: La Presse

Mots clés: , ,

2 Réponses “3 attaquants du Canadien qui doivent rebondir !”

  1. Yvon Delisle
    14 septembre 2017 à 3:22

    Plekanek c normal c un russe et ils s’assoient sur leurs gros contrats, il devrait a voir une bonne saison si il est du pour un renouvellement a la fin de la saison pour rehausser sa valeur, Gallagher oui il a ete blesse et devrait revenir en force cette annee loin des lancers de Weeber, Shaw juste ne pas prendre des punitions stupides, ne pas oublier que contre Rangers dans les playoffs aussitot qu’il a ete blesse le Canadiens a commence a perdre, donc il est utile je crois.

  2. Daniel GD
    14 septembre 2017 à 4:43

    Simple petite correction M. Delisle. Plekanec n’est pas russe, il est tchèque. D’ailleurs contrat ou pas, il a toujours été l’un des joueurs les plus constant à avoir joué pour la Flanelle dans les 10 dernières années. L’an passé, c’était terrible, je l’accorde volontiers, et il doit rebondir. Mais en général, outre son côté  »frileux » en séries, on a que bien peu de choses à lui reprocher.