Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien pourrait disposer d’une attaque assez bien équilibrée !


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Suite à ma proposition de regrouper Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk sur le même trio afin de constituer une réelle menace constante pour l’équipe adverse, certains ont commenté comme quoi le reste des trios ne seraient pas très reluisants. Après avoir fait l’exercice, force est de croire que ceux-ci ont tort, puisque la formation offensive des trois premiers trios pourrait ressembler à ceci !

Pacioretty – Drouin – Galchenyuk

Lehkonen – Danault – Gallagher

Byron – Plekanec – (Shaw – Hemsky)

Quant au quatrième trio, puisqu’il est principalement constitué de joueurs divers et qui changent assez souvent, on peut penser qu’il sera constitué de quelques joueurs comme Martinsen, Mitchell et de jeunes auxquels la direction du CH fera vivre des expériences LNH.

Charles Hudon : où se taillera-t-il une place?

Plusieurs partisans ainsi que moi-même croient que le jeune québécois Charles Hudon réussira à se tailler une place dans la formation principale du Tricolore cette année. Par contre, suite à l’illustration des trios à l’attaque, il est assez difficile de s’imaginer où exactement pourrait jouer Hudon, puisqu’il est évidemment inutile de le garder sur un quatrième trio à l’année longue.

Le camp d’entraînement sera alors primordial afin de savoir si Claude Julien souhaitera l’utiliser dans un rôle de premier plan, sinon force est de croire qu’il devra passer une autre année dans la ligue américaine. Que pensez-vous que la direction du CH devrait faire avec Hudon?

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , , ,