Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les espoirs ayant le plus de chances de se tailler un poste avec le CH?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Comme vous le savez tous, hier avait lieu le tournois de golf du Tricolore. Pour les joueurs tout comme les entraîneurs et la haute direction il s’agit de leur rentrée, c’est ce qui marque le début de leur saison qui sera longue et parsemée d’embûches. De ce que j’ai vu, tout le monde était content de se retrouver et ce pour une bonne raison, ils forment une équipe, mais c’est avant tout, une seconde famille! Bref, comme à chaque année on a eu le droit à la cassette comme quoi ils étaient confiants en leur groupe et qu’il avait confiance de pouvoir faire un bon parcours éliminatoire. Est-ce que ce sera le cas? Il est beaucoup trop tôt pour le prédire, puisqu’au cours d’une saison entière, il y a énormément de facteurs qui entrent en jeu.

Au cours de la journée d’hier on a entre autre appris que Galchenyuk allait débuter la saison à l’aile et que Shea Weber aurait probablement David Schlemko comme partenaire pour débuter la saison. On s’est aussi fait dire que Nikita Scherbak, Charles Hudon, MIchael McCarron et Jacob De la Rose étaient les espoirs les plus susceptible d’obtenir un poste avec le Tricolore.

Il va de soit que Michael McCarron aura encore une fois l’opportunité de jouer dans le grand club, car celui-ci avait disputé une bonne partie de la saison dernière avec le grand club (31 matchs), s’il veut obtenir un poste permanent dans la LNH, il devra cependant continuer d’améliorer son coup de patin et aussi avoir une meilleure production offensive (il n’a obtenu que 5 points la saison dernière).

Outre McCarron, il est normal que De la Rose demeure dans les plans du Tricolore, puisqu’à son repêchage (34ième au total en 2013), le CH fondait beaucoup d’espoir en lui. Il ne faut pas oublier qu’il n’est qu’âgé de 22 ans! Il a d’ailleurs déjà 64 matchs d’expérience dans la LNH et qu’on le veuille ou pas, personne ne peut lui enlever ça. L’an dernier, il fut une pièce très importante du club école du Canadiens, surtout en fin de saison… Il sera donc très intéressant de le voir œuvrer lors du camp d’entraînement.

Qui ne souhaite pas voir le québécois Charles Hudon enfin obtenir une vraie chance avec le grand club? L’ancien choix de cinquième tour du CH, nous a prouvé qu’il avait un très bon potentiel offensif en dominant la ligue américaine, produisant à rythme de près d’un point par match. Lorsqu’il fut rappelé par le CH, il a encore une fois démontré qu’il avait une bonne vision du jeu, en produisant de belles pièces de jeux et en obtenant un total de 4 points en 6 rencontres. Est-ce que ce sera l’année de vérité pour lui? On lui souhaite!

Puis finalement, il y a Nikita Scherbak un joueur avec un talent hors du commun, mais dont son attitude lui joue parfois des tours. S’il y a une chose qu’on est certain dans son cas, c’est qu’il a de très belles habiletés offensives, qui lui permettront sans aucun doute de produire dans la LNH. Reste à voir s’il réussira à travailler son attitude afin de prouver à l’organisation du CH, qu’ils peuvent compter sur lui!

Qu’en pensez-vous? Est-ce qu’un de ces joueurs saura obtenir un poste?

Crédit photo: NHL.com

 

Mots clés: , , , , , ,

Une réponse “Les espoirs ayant le plus de chances de se tailler un poste avec le CH?”

  1. eric
    12 septembre 2017 à 7:22

    Martin Reway, Victor mete et Noah Juulsen…. je les crois capable de mêler les cartes……. surtout Reway…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *