Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Qui jouera avec Shea Weber?


Olivier Therrien et Daniel Vanier - Fanadiens.com

Alors que le camp d’entraînement est sur le point de prendre son envol, plusieurs questions recherchent encore une réponse. Une de celles-ci consiste évidemment à savoir qui sera le nouveau partenaire de Shea Weber à la défense, alors que les départs d’Alexei Emelin et d’Andreï Markov laisse un trou béant dans le duo principal du Canadien.

Selon Tony Marinaro, le choix de la direction du Canadien serait David Schlemko:

Pour faire une traduction libre, Marc Bergevin lui aurait dit que le partenaire de Shea Weber serait David Schlemko en ce moment, mais que la situation pourrait changer. Il se peut aussi que ce soit un comité et que cela va différer dépendamment de l’opposant.

Schlemko est un peu plus offensif qu’Alexei Emelin qui a évolué une bonne partie de la saison dernière avec Weber, ce n’est donc pas un mauvais choix! Cependant, il est loin d’être un défenseur de la tempe d’Andreï Markov.

Les nouveaux venus sauront-ils s’adapter?

Puisque Nathan Beaulieu, Andreï Markov et Alexei Emelin sont tous partis pendant la saison morte, il est normal de constater que Marc Bergevin ait fait le plein en défenseurs, bien qu’aucun des nouveaux venus (Alzner, Morrow, Streit et Schlemko) n’ont le statut ou les statistiques afin de normalement figurer dans le top 2 d’une formation défensive. Timidement, on peut également mentionner le nom de Noah Juulsen qui pourrait surprendre dès cette année, bien qu’il soit plus vraisemblable de le voir progresser avec le Rocket de Laval cette année.

En ce qui concerne plus particulièrement le cas de Karl Alzner, on peut aisément affirmer qu’il constitue à première vue la plus solide des acquisitions défensives du Tricolore en plus d’être un pilier en terme de constance, alors qu’il n’a jamais manqué un seul match en 7 saisons complètes dans la LNH. Affichant d’ailleurs un différentiel accumulé de +51 depuis trois ans, Alzner serait très probablement en mesure de jouer aux côtés de Shea Weber; le seul souci à cette alternative est qu’en zone adverse, la seule menace de la pointe sera Weber, puisque Karl Alzner ne dispose de pratiquement aucune arme offensive.

Durant son point de presse aujourd’hui, Claude Julien a laissé entendre qu’il ferait plusieurs tests lors du prochain camp d’entraînement. Il ne serait donc aucunement surprenant de voir plusieurs partenaires jouer avec Weber; il ne s’agit que de trouver la bonne combinaison !

Nous avons parlé des belles luttes à prévoir à l’attaque précédemment, il faut croire que ce sera de même avec la défensive! Vous pouvez lire le texte où étaient mentionnés les luttes a l’attaque ici:

Marc Bergevin confirme qu’ Alex Galchenyuk va jouer à l’aile

Vraiment, ce sera un camp d’entraînement des plus intéressants!

Mots clés: , , , , ,

Une réponse “Qui jouera avec Shea Weber?”