Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien pourrait former un des trios les plus menaçants de la ligue


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Suite à une suggestion de plusieurs partisans répondant à mon dernier texte « Le vrai problème du Canadien: l’aile droite? », il s’avère que Claude Julien aura la possibilité de créer un trio constitué que de joueurs étoiles en ce début de saison régulière. En effet, puisqu’Alex Galchenyuk a connu d’excellents moments à l’attaque à l’aile droite en avantage numérique en y déployant son tir sur réception, pourquoi ne pas le regrouper avec Jonathan Drouin et Max Pacioretty sur un premier trio tout étoile? Bien que l’idée nécessite de « dénaturer » deux joueurs de leur position de prédilection, il n’est pas inconcevable que cette suggestion fasse des ravages terribles cette saison et lors des prochaines saisons à venir.

Interrogation #1 : Drouin, centre #1?

La première question à se poser est bien évidemment à savoir si le nouveau venu Jonathan Drouin saura s’ajuster à un rôle de premier centre, ou si le fait de jouer pour une nouvelle formation dans une nouvelle position soit tout simplement trop pour lui à assimiler d’un coup. De plus, puisqu’Alex Galchenyuk a déjà eu plusieurs expériences en tant que premier centre, une rotation entre Drouin et le jeune américain ne m’étonnerait pas lorsque la saison commencera, puisque Claude Julien se devra de déterminer à long terme qui sera le réel premier centre du Tricolore.

Interrogation #2 : Galchenyuk à l’aile droite, est-ce « sécuritaire »?

Plusieurs me verront venir avec la prochaine affirmation : Alex Galchenyuk a toujours eu quelques problèmes avec son jeu défensif. Alors qu’il a pu bénéficier de plusieurs années d’adaptation à l’aile gauche afin de peaufiner cet aspect de son jeu, est-il réellement prudent de le changer complètement de côté? Rappelons également que, en norme général, un gaucher se sent mieux à l’aile gauche, puisque la récupération de rondelle le long des bandes y est plus facile et que l’angle de passe vers le centre y est plus accessible. Ce seront donc deux défis de plus qui attendront Galchenyuk dans la mesure où Claude Julien voudrait l’essayer à l’aile droite.

Croyez-vous tout de même qu’il s’agit d’une bonne idée?

Mots clés: , , ,

2 Réponses “Le Canadien pourrait former un des trios les plus menaçants de la ligue”