Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une modification de règlement très intéressante dans la LNH!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

La LNH a décidé de modifier un règlement qui commençait à devenir un véritable fléau!

Tel que le rapporte le réseau Sportsnet, les contestations pour hors-jeu seront plus risquées dorénavant:

Les équipes qui contesteront à l’avenir un but inscrit en plaidant un hors-jeu en entrée de zone et qui perdront leur appel, se verront décerner une pénalité mineure de deux minutes.

Imaginez un instant qu’un entraîneur conteste un but en croyant avoir vu un hors-jeu, perd son appel et voit son équipe se faire infligé un 2ème but lors de l’avantage numérique qui suit cette mauvaise décision! Ouff!

Ce règlement est une très bonne chose, car ces contestations retardaient beaucoup les parties. S’il y en a moins, le jeu sera accéléré et ainsi, plus intéressant.

Deux autres petits changements et un statu-quo

Outre ce changement, la LNH a apporté deux autres petites modifications visant à accélérer le déroulement des parties.

Dès la saison prochaine, les entraîneurs des équipes prises en défaut pour un dégagement refusé ne pourront plus demander un temps d’arrêt pour reposer les joueurs épuisés. L’entraîneur adverse pourra continuer de le faire.

Le 3ème et dernier changement est plus subtil. Il va toutefois aider les équipes avec un avantage offensif. Auparavant, sous le règlement 80.4, une équipe en avantage numérique qui était coupable de continuer à jouer la rondelle après un bâton élevé, devait aller refaire la mise au jeu profondément dans leur propre zone. Maintenant, l’équipe va gagner un peu de territoire (en assumant que l’infraction a été commise en zone offensive). Au lieu d’avoir à retourner à l’autre bout de la patinoire, la mise en jeu aura lieu en zone neutre, près de la ligne bleue de l’équipe qui est en défensive.

En ce qui concerne les appels faits au sujet d’une possible obstruction au gardien de but, Il n’y aura pas de changement. Un entraîneur qui perd sa contestation se voit pénalisé par la perte de son temps d’arrêt, comme la saison dernière.

Que pensez-vous de ces modifications? Êtes-vous content de voir la LNH tenter d’éliminer certains aspects qui retardaient le déroulement de la partie?

Crédit photo: La Presse.com

Mots clés: ,

Une réponse “Une modification de règlement très intéressante dans la LNH!”

  1. MARC VAILLANCOURT
    7 septembre 2017 à 7:17

    non je ne suis pas d’accord . Ce n’est plus du vrai hockey mais du hockey de faluette franchement vive les anciens joueurs dans les années 40 – 90 , ca c’était du vrai hockey avec tous les changements qu' »ils font ça pas d’allure du tout .vive les vrais hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *