Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Tomas Plekanec : année de vérité dans son cas


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Après avoir connu une saison plus que décevante l’année dernière avec seulement 28 points (10 buts et 18 passes) en 78 parties, parions que le tchèque se fera un devoir de revenir en force cette année ! Comme si ce n’était pas tout, rappelons que son contrat arrive à échéance à la fin de la prochaine saison et qu’il a fort à prouver s’il désire signer à nouveau une lucrative entente, que ce soit à Montréal ou ailleurs.

Un centre qui vaut 6 millions?

Le salaire que gagne actuellement Tomas Plekanec est un facteur qui accroche pour de nombreux partisans du Canadien, alors qu’une production similaire à celle de l’an dernier serait totalement inacceptable pour un joueur avant ayant un impact de 6 millions sur la masse salariale. Combien gagnera-t-il lorsqu’il resignera? Cela dépendra de son rendement lors de la prochaine saison, mais parions que le montant risque beaucoup plus de se situer autour de 3,5 millions par année, et ce, pour un très court nombre d’années.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier que la saison dernière constituait la première année décevante dans le cas de Plekanec, alors qu’il a su présenter un rendement stable année année avec le Tricolore, avec également deux saisons remarquables de 69 et 70 points, respectivement en 2007-2008 et en 2009-2010. C’est avec toutes ses données que nous croyons qu’il est très possible que le tchèque saura rebondir cette saison et afficher un rendement autour d’une quarantaine de points.

Et vous, croyez-vous qu’il saura rebondir?

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *