Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

P-A Parenteau à l’essai avec les Red Wings de Détroit


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Pierre-Alexandre Parenteau a obtenu un essai professionel (PTO) avec les Red Wings de Detroit, a annoncé son agent ce soir.

Les Wings l’ont, pour leur part, annoncé sur leur compte Twitter, et en ont profité pour rappeler qu’ils ont aussi invité David Booth à leur camp, il y a un peu plus d’une semaine:

L’ancien des Canadiens de Montréal tentera donc de convaincre l’état major des Wings de lui offrir un contrat en vue de la prochaine saison lors du camp d’entraînement de l’équipe. S’il y parvient, le Québécois en sera à sa 9e équipe dans la LNH et sa 5ème en seulement 4 ans. C’est ce qu’on appelle un grand voyageur!

La saison dernière avec les Devils et les Predators, l’attaquant de 34 ans a récolté 13 buts et 15 mentions d’aide en 67 matchs. En carrière, il a disputé 491 rencontres. Il a amassé au passage 296 points, incluant 114 buts et 182 passes, ainsi que 342 minutes de pénalités.

Parenteau a entrepris sa carrière avec les Blackhawks de Chicago en 2006-2007. Puis, il a porté plusieurs uniformes dont ceux des Rangers, des Islanders, de l’Avalanche et des Maple Leafs.

Donc, après David Booth à la fin août, les Red Wings tentent maintenant leur chance avec P-A Parenteau. On peut commencer à se demander quel est leur plan derrière tout cela.

Mots clés: ,