Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Blackhawks tentent d’attirer un joueur controversé de la KHL


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Blackhawks de Chicago tentent en ce moment d’effectuer une signature qui risque fort d’attiser la controverse.

Selon l’insider Scott Powers de the Athletic, les Hawks ont contacté l’ailier gauche Denis Zaripov qui évolue en KHL avec le Metallurg de Magnitogorsk:

Le Russe est un des meilleurs joueurs de la KHL depuis plusieurs années. Il a accumulé un total de 227 points en 229 matchs avec le Metallurg de Magnitogorsk, lors des 4 dernières saisons , dont 45 points en 56 parties la saison dernière. Sa production est donc des plus intéressantes, mais l’attaquant avait été suspendu pour dopage par la KHL au début de l’été. Il avait reçu une suspension de deux ans de la Fédération internationale de hockey sur glace ( IIHF) après avoir échoué un test, révélant qu’il avait utilisé des drogues de performances. Trois joueurs de la KHL avaient été reconnus coupables et Zaripov avait écopé de la suspension la plus lourde.

Malgré ce fait, La LNH a indiqué le 28 aout dernier, que Zaripov serait le bienvenue s’il signait un contrat avec une formation du circuit Bettman. La LNH avait fait part dans un communiqué, que Zaripov avait été blanchi notamment parce que la pseudoéphédrine ne se retrouve pas sur la liste des substances interdites par le circuit.Il a donc le feu vert pour jouer avec une équipe de la LNH et il semble que les Blackhawks travaillent très fort pour être cette équipe!

Ils ne sont pas seuls dans la course toutefois!

Un joueur en demande malgré tout !

Zaripov est en demande malgré la tâche à son dossier. Hier, les sites Hockey feed ainsi que HabsolumentFan ont rapporté qu’Evgeny Malkin aurait demandé a son DG d’offrir un contrat a Denis Zaripov et de le faire jouer sur son trio! Assez précis comme demande !

Outre le fait qu’il ait échoué ce test de dépistage, le prolifique attaquant de la KHL n’est pas ce qu’on peut appeler un jeune poulet du printemps! Il affiche 36 ans bien sonnés au compteur!

Mais bon, ces détails ne semblent pas déranger les Blackhawks…Et ni Evgeny Malkin!

Blanchir son nom

Zaripov est content de pouvoir jouer dans la LNH, il veut toutefois poursuivre la croisade qu’il a entrepris pour rétablir sa réputation qui a été entachée par cette histoire.

« Je souhaite poursuivre ma carrière de hockeyeur professionnel en Amérique du Nord, et aujourd’hui je suis très content de la décision de la haute direction de la LNH, qui me donne la chance de le faire », a affirmé Zaripov dans un communiqué publié par son agent Dan Milstein lundi dernier.

« Même si j’ai maintenant une chance de jouer dans la meilleure ligue professionnelle du monde, je prévois tout de même poursuivre ma cause en appel au Tribunal arbitral du sport afin de voir mon nom être blanchi. »

Bref, tout est en place pour que Denis Zaripov évolue dans la LNH la saison prochaine. Avec quelle équipe? l’avenir le dira sous peu!

Crédit photo:Le Matin
Source: Hockey feed, HabsolumentFan, Radio-Canada,Twitter

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *