Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jonathan Drouin, le centre #1 du Tricolore?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Depuis que les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir fait l’acquisition de Jonathan Drouin, pratiquement tout le monde a songé d’essayer l’attaquant québécois à la position de centre, une position qu’il avait occupé pendant son hockey junior… Il se trouve que cette idée ne soit pas si farfelue en fin de compte.

Oui, nombreux sont les amateurs qui souhaitent plutôt voir Alex Galchenyuk être le premier centre de l’équipe, puisque c’est à cette position qu’il a connu les meilleurs moments de sa carrière et qu’il a ensuite été freiné par une blessure qui lui avait fait manquer plusieurs semaines d’activités. Cependant, Alex Galchenyuk devra absolument peaufiner son jeu défensif s’il souhaite être un véritable centre de premier plan. Jonathan Drouin lui, a une vision du jeu phénoménale et cela pourrait jouer en sa faveur, même s’il a principalement évolué comme un ailier gauche dans la LNH.

Bref, hier, avait lieu le tournoi de golf du capitaine du Canadien Max Pacioretty et bien évidemment, les médias étaient présents. C’est à ce moment que Claude Julien a avoué qu’il laissera absolument une chance à Jonathan Drouin de se faire valoir au centre.

 Il a joué une partie de ses années juniors au centre. Je veux le voir. On veut voir de la façon dont les choses vont fonctionner. -Claude Julien

De plus, ce matin, Vincent Lecavalier (nouveau collaborateur au 91.9 sports) s’est lui aussi prononcé sur la question de l’utilisation que le Tricolore devrait faire du jeune québécois… Voici sa réponse:

Et vous chers lecteurs, qu’en pensez-vous? Est-ce que Jonathan Drouin devrait jouer au centre?

Crédit photo : LNH

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *