Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Will Butcher choisit les Devils


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Devils du New Jersey ont accordé un contrat de deux ans au joueur le plus convoité des rangs universitaires, le défenseur Will Butcher.

L’entente entre les deux clans s’élève à 1,85 million de $US. Cette somme correspond avec le montant maximal pour un contrat d’entrée permis par la LNH.

Will Butcher semblait enfin soulagé que le tout soit réglé et a annoncé la nouvelle, avec classe en prenant le temps de remercier aussi les autres équipes impliquées dans le procès, sur son compte Twitter:

Il peut sembler surprenant , à prime abords que le dernier récipiendaire du trophée Hobey Baker opte pour les Devils. Pourquoi choisir une équipe en reconstruction au détriment d’entre autres une équipe championne, qui était aussi dans la course pour obtenir ses droits?

Voici ce que déclare son agent  Brian Bartlett, a ce sujet :

«Il veut se retrouver avec une équipe qui croit vraiment en lui et à ce qu’il peut apporter à l’organisation, alors on va éliminer celles qui sont intéressées à tous les bons joueurs puisque toutes les équipes ont besoin de bons joueurs, a expliqué Bartlett. Il cherche aussi une équipe qui a les ressources et qui lui offrira la meilleure opportunité de se bâtir une longue carrière professionnelle. Nous n’avons pas exigé qu’il fasse partie de l’équipe dès la fin du camp d’entraînement. C’est davantage le processus au cours des prochaines années qui est important.»

En résumé,, Butcher croit être plus désiré et surtout avoir plus  la chance d’être un élément important avec les Devils. C’est tout en l’honneur de Ray Shero, leur directeur-général  qui est assurément celui qui à su sortir les éléments convaincants. Un autre bon coup à la fiche de cet excellent DG!

Le défenseur au petit gabarit de 5 pi 10 po et 186 lb a impressionné dans les rangs universitaires américains,. Le fait qu’il n’est pas un géant, ne l’a  pas empêché de mettre la main sur le trophée Hobey Baker, remis au joueur par excellence. Il a amassé 37 points, dont sept buts, en 43 rencontres au cours de la dernière saison. En plus d’être un élément important, tant offensivement que défensivement, Butcher est un excellent leader. il est le capitaine des  Pioneers de l’université de Denver , et il les a guidé au titre de champions de la NCAA.

Bref, on se doit de féliciter les  Devils et Ray Shero pour cette excellente signature!

Crédit photo:Matt Dewkett
Source:  TVA Sports

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *