Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Flyers retirent le numéro 88 d’Eric Lindros!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

La plupart des québécois se rappellent d’Eric Lindros comme étant celui qui a refusé de jouer avec les Nordiques de Québec, après que ceux-ci l’ait repêché au tout premier rang du repêchage de 1991. Lindros s’était donc finalement joint aux Flyers de Philadelphie qui en retour avaient envoyé Peter Forsberg, Ron Hextall, Chris Simon, Mike Ricci, Kerry Huffman et Steve Duchesne, ainsi que le premier choix des deux repêchages suivants et enfin la somme de 15M$ américains.

Eric Lindros aura finalement disputé 760 parties dans la LNH, tout en récoltant un total de 865 points, soit 372 buts et 493 mentions d’assistance. Il fut aussi un joueur qui se faisait régulièrement punir par les arbitres, alors qu’il a reçu un total de 1398 minutes de pénalités au cours de sa carrière. Il a aussi remporté 1 trophée Hart et 1 Lester B. Person.

Même s’il n’a jamais remporté de Coupe Stanley, il fut très honnête par la LNH de classer Eric Lindros parmi son classement des 100 meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH. Lorsqu’il fut nommé capitaine des Flyers en 1994, Eric Lindros est devenu le plus jeune capitaine de l’histoire de la formation de la Pennsylvanie.

Bref, les Flyers de Philadelphie ont cru bon de retirer le numéro 88 d’Eric Lindros, le 18 janvier prochain alors que les Flyers affronteront les Maple Leafs de Toronto. Il sera alors le 6ième joueur de l’histoire de Flyers à voir son numéro être retiré, alors que Bernard Parent, Mark Howe, Barry Ashbee, Bill Barber et Bobby Clarke ont aussi eut cet honneur.

Crédit photo : NHL.com


 

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *