Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Division Métropolitaine: Quels sont les joueurs à surveiller?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Septembre arrive à grands pas. L’été achève et ça sent de plus en plus le hockey. Les camps d’entraînement des recrues vont commencer d’ici environ 2 semaines. Des histoires vont commencer à s’écrire, c’est la beauté du hockey! Fanadiens vous offre un survol de chacune des 4 divisions de la LNH, avec un joueur qui risque de se démarquer pour chaque équipe.

Ma collègue Sandrine Gendron à déjà débuter en vous présentant la division Atlantique. Vous pouvez lire son texte juste ici.

Je vais continuer en effectuant avec vous un survol de la très compétitive division Métropolitaine et compléter ainsi l’association Est.

Blue Jackets: Artemi Panarin.

Cam Atkinson voudra prouver qu’il peut continuer sur sa lancée, mais tous les projecteurs seront tournés sur Artemi Panarin à Columbus. Le gagnant du trophée Calder en 2015-2016 voudra prouver qu’il peut tirer les marrons du feu sans l’aide de la machine offensive qu’est Patrick Kane. Il vient de connaître deux saisons de plus de 70 points avec les Blackhawks de Chicago et je crois qu’il a le talent pour faire le même nombre de points avec les Blue Jackets.

Capitals: Evgeny Kuznetsov

Evgeny Kuznetsov fait l’oiseau sur cette photo et justement le centre natif de Chelyabinsk en Russie risque de s’envoler très haut dans la liste des meilleurs pointeurs de la LNH. Il voudra prouver qu’il mérite le généreux contrat que les Capitals lui ont accordé et flirtera avec une production d’un point par match comme ce fut le cas en 2015-2016.

Devils: Nico Hischier

Avec l’absence prolongé de Travis Zajac, dû à une blessure qui a nécessité finalement une opération, un poste s’ouvre pour un jeune centre chez les Devils. Nico Hischier sera en compétition avec Michael McLeod, mais je crois qu’au final le premier choix au total de 2017 l’emportera sur le premier choix des Devils en 2016! Nico Hischier aura peut-être ainsi la chance de pivoter un trio comprenant un autre premier choix au total, celui de 2010, Taylor Hall.

Hall jouera peut-être aussi avec son ancien compagnon d’armes chez les Spitfires de Windsor, Adam Henrique, mais quoiqu’il en soit, avec Hall ou non, Hischier sera quand même un joueur à surveiller. Le jeune Suisse aura de fortes chances d’être un candidat au trophée Calder.

Flyers: Wayne Simmonds

Lorsqu’on mentionne les Flyers de Philadelphie, nous sommes souvent portés à penser à Claude Giroux et Jakub Voracek. Pourtant, celui qui termine au 1er rang pour les buts marqués depuis 3 ans est Wayne Simmonds. L’ailier droit de 28 ans est la définition même du power forward. Il marque des buts, distribue énormément de mises en échec (162 la saison dernière!), en plus d’être un bon leader. Il sera encore une fois le joueur à surveiller chez les Flyers.

La formation de la Pennsylvanie a jouée de chance en obtenant le 2ème choix au total lors du dernier repêchage et en a profité pour repêcher le prometteur Nolan Patrick. Celui-ci sera aussi à surveiller du côté des Flyers s’il réussit à percer la formation partante.

Hurricanes: Sebastian Aho

.

Le jeune ailier gauche a connu une excellente première saison avec les Hurricanes, en obtenant 24 buts et 25 passes pour 49 points en 82 parties. Le finlandais est petit de taille, mais énorme de cœur et sa rapidité et ses habiletés avec la rondelle, en font un joueur excitant à voir jouer pour les fans. Ses adversaires ont appris à le connaître et vont le surveiller de près la saison prochaine, mais à l’aide de son grand talent, Aho va continuer de se démarquer et terminer parmi les meilleurs pointeurs des Hurricanes!

Islanders: John Tavares

Tous les regards seront tournés vers John Tavares la saison prochaine. Tant que son contrat ne sera pas enfin signé, les rumeurs vont continuer de se propager dans son cas. Le prolifique joueur de centre va vouloir connaitre toute une année et il va le faire ! Après tout, c’est les meilleurs arguments qu’il peut apporter pour ses négos de contrat!

Rangers: Mika Zibanejad

Le joueur de centre Suédois à joué de malchance à sa première saison avec les Rangers. Il s’est blessé gravement lors d’une vilaine chute contre la bande après un contact avec Riley Smith des Panthers. Résultat: Fracture du péroné et absence de 6 à 8 semaines. C’était dommage, car Zibanejad jouait très bien avec une production de 14 points en 18 parties. Lors de son retour, il a continué son bon travail et a terminé la saison avec 37 points en 54 rencontres. Le meilleur marqueur des Rangers fut Mats Zuccarello avec 59 points. En santé, Zibanejad a de fortes chances de le surpasser.

Penguins: Kristopher Letang

Les doubles gagnants de la coupe Stanley ont tellement de talent et de profondeur que les joueurs à surveiller sont très nombreux! Pourtant, il y en a un qui risque de se démarquer et par le fait même d’effectuer un beau retour: Kristopher Letang.

Ennuyé par les blessures la saison dernière, le défenseur montréalais a disputé seulement 41 rencontres. Sa production fut quand même de près d’un point par matchs avec 5 buts et 29 passes pour 34 points. Justin Schultz a très bien fait en son absence, mais le numéro 58 des Pens peut faire encore mieux! La saison précédente, Letang avait obtenu 67 points en 74 parties, ce qui est excellent pour un défenseur! C’est une meilleure production que de nombreux attaquants! Bref, s’il peut éviter les blessures et supporté par une attaque qui comprends des Crosby, Malkin, Kessel, Guentzel et compagnie, Kristopher Letang est définitivement un joueur à surveiller!

Voici qui complète le survol de la division Métropolitaine. En écrivant ce texte, je réalise encore une fois à quel point cette division est forte! Je n’ai même pas mentionner les Sidney Crosby, Alexander Ovechkin, Rick Nash, Cam Atkinson, Taylor Hall, Jeff Skinner, Evgeny Malkin, Claude Giroux et Jordan Eberle dans les joueurs à surveiller. Ces joueurs vedettes produiront aussi, il va sans dire, et termineront assurément parmi les meilleurs marqueurs de leurs formations respectives. J’ai simplement opté pour d’autre qui attiraient mon attention pour différentes raisons. Quoiqu’il en soit, cela démontre tout le talent qu’il y a dans la division Métropolitaine et la grande puissance de celle-ci! Et vous savez quoi? Ça donne aussi comme résultat que j’ai encore plus hâte que la saison de hockey commence!

Crédit photo: NHL.com, wnst.net, Newsday, CSN Philly, NY Daily News, LaPresse.ca, Canes and coffee, Jamie Kellner.

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Division Métropolitaine: Quels sont les joueurs à surveiller?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *