Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un gardien de but québécois invité au camp du Canadien


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau, Antoine Samuel, a reçu une invitation au prochain camp d’entraînement des Canadiens de Montréal

Le cerbère natif de Lac Etchemin l’a annoncé sur son compte Twitter, mercredi en soirée:

Samuel a conclu la dernière campagne avec un dossier de 19-32, une moyenne de buts alloués de 3,16 et un taux d’efficacité de ,902 ainsi que deux blanchissages. Ce ne sont pas des statistiques phénoménales, mais il faut tenir compte que le Drakkar de Baie-Comeau est un club en reconstruction. L’équipe n’a remporté que 26 parties la saison dernière.

Le portier québécois a préalablement évolué pour les Cataractes de Shawinigan pendant deux saisons. Jamais repêché par une formation de la LNH, le jeune homme de 19 ans s’apprête à disputer une quatrième saison dans la LHJMQ.

Un talent reconnu

Antoine Samuel demeure un gardien talentueux. Il a fait honneur au Drakkar la saison dernière, en remportant le trophée Marcel-Robert qui est remis au joueur-étudiant par excellence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C’est la troisième fois au cours des quatre dernières années qu’un joueur du Drakkar met la main sur cet honneur. Baie-Comeau devient l’équipe la plus titrée de l’histoire de la LHJMQ pour ce prix, avec cinq, à égalité avec Chicoutimi.

Pour sa part, Le jeune homme de 19 ans avait déjà remporté un honneur semblable dans la Ligue midget AAA du Québec, au terme de la saison 2013-2014.

On te souhaite bonne chance Antoine!

Source: Radio-Canada
Crédit photo: Le drakkar.com

Mots clés: , ,