Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le jeune Eeli Tolvanen en met plein la vue lors de son premier match dans la KHL.


Simon Laporte - Fanadiens.com

Le choix de 1ière ronde en 2017 des Prédateurs de Nashville, Eeli Tolvanen, disputait mercredi son premier match avec le Jokerit de Helsinki, dans la KHL. Le 30ième choix au dernier repéchage a connu un premier match comme Auston Matthews dans la LNH en marquant 3 buts et en récoltant 1 passe pour 4 points; Matthews avait quant à lui obtenu 4 points en inscrivant 4 buts à son premier match.

Teemu Selanne a été impresionné et l’a mis sur son compte Twitter. Nous avons d’ailleurs choisi cette photo comme photo d’en-tête. Pour vous gâter encore plus, voici le vidéo de l’exploit de Tolvanen:

Cette incroyable performance a permis à l’équipe de Tolvanen de vaincre le Dinamo de Minsk, une bonne formation de la KHL.

Le jeune Finlandais de 18 ans est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la KHL à faire un tour du chapeau.

L’ailier gauche de 174 lbs avait récolté 54 points en 52 matchs en USHL la saison dernière. Cela rend le jeu de Tolvanen encore plus impressionnant puisqu’il joue contre des vétérans de 30 ans dans la KHL et il trouve le moyen de générer autant de points dans son premier match.

Les Prédateurs de Nashville doivent se pourlécher les babines en voyant évoluer Tolvanen et certains dépisteurs parlent déjà d’un vol dans le cas de Eeli. Laissons le prodige Finlandais disputer quelques rencontres afin de voir son potentiel une fois le stress des premiers matchs passé !

Si certains pensent que le Canadien aurait du sélectionné Tolvanen, cela ne figurait malheureusement pas dans les plans du Tricolore qui compte sur de très bons ailiers gauche et qui éprouve une pénurie de talent au centre (d’ou la sélection de Ryan Poehling).

Pensez vous que le nouveau record de Tolvanen dans la KHL le propulsera vers une grande carrière ou encore s’agit t-il tout simplement d’un feu de paille ?

Crédit photo:Bardown

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *