Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Alex Galchenyuk : la même question se pose toujours


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Alors que la saison 2017-2018 arrive à grand pas, plusieurs questions demeurent sans réponses concernant l’alignement du Canadien. Le plus gros de ces problèmes réside, encore une fois, dans le fait que le Tricolore ne dispose pas de véritable centre #1. En effet, pour une deuxième année de suite, voir même une troisième pour certains, un des mystères qui persiste à ne pas vouloir s’éclaircir concerne le jeune Alex Galchenyuk. Maintenant à 23 ans, il reste au personnel d’entraîneurs du Canadien de décider, et ce, à long terme, si finalement le talentueux attaquant, repêché 3ième au total il y a de ça maintenant déjà 5 ans, jouera au centre ou à l’aile.

Un besoin au centre; mais une facilité à l’aile?

Après plusieurs essais au centre, on peut facilement diagnostiquer qu’il reste de grands pas à faire pour que Galchenyuk devienne un joueur polyvalent capable de bien gérer toute sorte de situations. Par contre, si nous ne nous fions qu’aux chiffres, il va sans dire que l’installer comme pivot de trio est une excellente idée afin d’améliorer l’attaque à court terme pour le Canadien. Mais est-il réellement prêt à prendre en charge autant de responsabilités? C’est la question qui reste à élucider en vue de la prochaine campagne, puisqu’un retour satisfaisant à la position de centre pour Galchenyuk pourrait bien le relancer dans une de ces séquences comme il avait connu au début de l’année dernière.

La clé du succès pour notre (peut-être) premier centre est donc de s’améliorer sans contredis dans sa propre zone afin que le fait de marquer plus de buts compense en conséquent des buts accordés dû à ses lacunes défensives. Puisqu’il n’a que 23 ans (certains semblent l’oublier), je crois que c’est toujours quelque chose de possible, en plus qu’il sera bien entourer avec des leaders défensifs dans le vestiaire, avec les Shea Weber, Carey Price et Tomas Plekanec, qui sauront assurément à eux trois, bien conseiller la jeune vedette.

Et vous, pensez-vous qu’il se révélera être notre premier centre à long terme?

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *