Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le nouveau masque de Zachary Fucale est magnifique!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Zach Fucale aura un nouveau masque pour la saison 2017-2018 et il est magnifique! Le design de ce masque a été réalisé par l’artiste québécoise Sylvie Marsolais de la jeune entreprise Sylabrush.

Sylabrush en est pas à ses premières armes pour ce qui est des masques de gardiens. L’entreprise établie à Ste-Marthe-Sur-Le-Lac, a entre autre réalisé les masques d’Andrei Vasilevskiy du Lightning et de Joonas Korpisalo des Blue Jackets. En plus de faire parfois ceux des gardiens de la LNH, Sylvie Marsolais a réalisé plusieurs autres masques des gardiens des ligues Européennes, du junior Canadien, ou de la Ligue Américaine. Je vous invite à visiter le site de Sylabrush juste ici.

En attendant, voici quelques photos du masque de Fucale, tel qu’on peut le voir sur le compte Instagram de Sylabrush:

ZACH FUCALE new paint job! / Nouvelle peinture de Zach Fucale! #RocketLaval #MauriceRichard #9 #LeRocket #SylabrushAirbrush #Habs #CanadiensMontreal Photo credit @sebastiengervaisphoto

Une publication partagée par Sylvie Marsolais (@sylabrush) le

Le gardien en profite pour rendre un vibrant hommage au vrai  Rocket, Maurice Richard!:

ZACH FUCALE new paint job! / Nouvelle peinture de Zach Fucale! #RocketLaval #SylabrushAirbrush #MauriceRichard #LeRocket #9 #GlowInTheDark #MatteFinish Another amazing photo by @sebastiengervaisphoto Photo par Sébastien Gervais.

Une publication partagée par Sylvie Marsolais (@sylabrush) le

Le masque de Fucale ajoute une autre caractéristique spéciale pour continuer l’hommage à Maurice Richard: on retrouve aussi sur le côté du masque le numéro 9 qui brille dans le noir. Donc, lorsque les lumières s’éteindront avant le début du match, le légendaire numéro 9 resplendira!

A legend never dies!!!! / Une légende ne meurt jamais!!!! #MauriceRichard #Rocket Photo prise par l’incroyable @sebastiengervaisphoto 👍 Give him a follow! #ZachFucale #CanadiensMontreal #Habs #LavalRockets #CCM #9 #SylabrushAirbrush #GlowInTheDark

Une publication partagée par Sylvie Marsolais (@sylabrush) le

Les couleurs du Rocket de Laval sont bien mis en évidence:

ZACH FUCALE new paint job! / Nouvelle peinture de Zach Fucale! #RocketLaval #MauriceRichard #9 #LeRocket #SylabrushAirbrush Photo credit @sebastiengervaisphoto

Une publication partagée par Sylvie Marsolais (@sylabrush) le

Un poste garantit avec le Rocket?

Au hockey, il n’y a jamais de postes vraiment garantis. Si un joueur ou un gardien impressionne suffisamment lors du camp d’entraînement, il peut changer les plans. Disons cependant que Charlie Lindgren et Zach Fucale partent avec une longueur d’avance pour les deux postes de gardiens du Rocket, au détriment de Michael McNiven. C’est ce que semble penser l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite selon une déclaration faite le 19 juillet dernier:

«Zach Fucale est dans le décor. Il a eu toute une saison l’année passée. C’est probablement le meilleur gardien de buts dans l’ECHL. La meilleure chose qui pouvait lui arriver c’était d’y aller. Lui et Charlie Lindgren sont deux bons espoirs qui vont jouer ensemble l’année prochaine à Laval.»

Qu’en pensez-vous? Rétrogradé des IceCaps de Saint John’s à l’ECHL, l’an dernier, le Québécois Zachary Fucale rebondira-t-il dans les rangs professionnels la saison prochaine?

Crédit photos: Habs Eyes On The Prize et Sylabrush

Sources: 25 Stanley, TVA sports et Sylabrush

Mots clés: , , ,