Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Top 5 – Jeunes qui pourraient faire l’équipe !


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Dans notre Top 5 d’aujourd’hui, nous vous présenterons les 5 jeunes joueurs qui, selon nous, ont le plus de chances de percer l’alignement principal du Canadien lors du début de la prochaine saison ! Pour se faire, nous n’avons considéré que les jeunes ayant un lien depuis plusieurs années avec l’organisation du Tricolore, que ce soit parce que le Canadien l’a repêché ou l’a longuement développé dans ses filiales mineures. À titre d’exemple, le nouveau venu Jakub Jerabek, qui pourrait très bien jouer un rôle crucial pour le CH lors de la prochaine campagne, ne fera pas partie de ce classement, puisqu’il est issu d’une signature et non du développement interne du Bleu-Blanc-Rouge.

#5 : Martin Reway

Parmi les noms que l’on entend les moins souvent, il y a celui de Martin Reway, ce jeune natif de Prague qui évolue en ce moment en Suisse. L’ailier tchèque avait manqué le camp d’entraînement du Canadien l’an dernier ainsi qu’une partie de la saison en raison d’une maladie atteignant son muscle pulmonaire. Maintenant de retour, parions qu’il sera extrêmement  motivé de montrer à tous son talent ! Afin d’illustrer sa bonne progression, notons qu’il a récolté 21 points en 19 matchs la saison dernière en Suisse. Il sera assurément à surveiller !

#4 : Nikita Scherbak

Si vous avez suivi l’actualité concernant le Canadien dernièrement, vous avez pu y voir que le jeune Nikita Scherbak affirmait vouloir essayer de percer le Top 6 de la formation montréalaise dès cette année ! Bien qu’il soit à surveiller au camp, disons que son affirmation ne manque pas de témérité ! En effet, après une première saison plus que décevante en ligue américaine, il affiche un rendement de 41 points en 66 matchs pour sa deuxième campagne dans cette ligue. Il devra surtout travailler sa constance et son attitude si jamais il veut réellement percer dans la ligue nationale. Quoiqu’il en soit, il reste une prédiction solide parmi les joueurs ayant une chance de percer la formation principale.

#3 : Michael McCarron

Depuis le temps qu’on en parle, parions que McCarron a plus que hâte de jouer régulièrement dans la LNH ! Après avoir récolté 5 points en 31 matchs avec le Canadien la saison dernière, il devra en faire plus si jamais il désire rester toute la saison avec le Canadien. Rappelons également que l’ailier droit format géant n’a que 22 ans et que sa principale lacune, sa vitesse, peut toujours s’améliorer; surtout s’il a mis l’emphase sur celle-ci pendant la saison morte.

#2 : Charlie Lindgren

Avec celui-ci, il y aura très probablement une bataille incluant Al Montoya pour le titre de gardien auxiliaire à Carey Price pour la prochaine saison ! Après avoir passé plusieurs saisons dans les mineures, il est temps de faire jouer Charlie Lindgren dans la LNH pour au moins une vingtaine de parties, alors qu’il a très bien fait lors de ses trois premières sorties dans l’uniforme du Canadien (trois victoires en autant de matchs) ! Bien sûr, l’équipe administrative du CH pourrait décider de lui faire prendre une année d’expérience de plus avec le Rocket de Laval, mais pourquoi attendre lorsque l’on sait qu’il peut faire le travail?

#1 : Charles Hudon

Personne ne sera surpris avec ce choix; Hudon est assurément le joueur méritant le plus un essai à long terme avec le Tricolore. Excellant dans la ligue Américaine, Hudon a profité d’un long développement dans les mineures, afin d’arriver fin prêt pour la LNH. Aujourd’hui, à 23 ans, rien ne sert d’attendre plus ! D’ailleurs, rappelons qu’il a très bien fait à ses deux petits passages à Montréal, récoltant en tout 4 passes en 6 parties. Nous avons tous hâte à son premier but dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge ! Si le plan est bien suivi avec Hudon, parions que cela arrivera sous peu !

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *