Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Henrik Zetterberg en est à ses derniers miles dans la LNH


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le capitaine des Red Wings de Détroit Henrik Zetterberg a laissé entendre, sur les ondes d’une station de radio suédoise, qu’il prévoyait prendre sa retraite dans deux ans, au terme de la saison 2018-19.

L’attaquant émérite suédois de 36 ans est sous contrat avec la formation du Michigan, où il a passé la totalité de sa carrière, jusqu’au terme de la saison 2020-21. Zetterberg empochera sept millions de dollars au cours de la prochaine campagne et 3,35 M$ en 2018-19. Il n’est sensé gagner qu’un seul million de dollars par saison pour les deux dernières années de son entente. Son impact sur la masse salariale des Red Wings s’élèvera à 6 083 333 millions $ lors de chacune des quatre prochaines années.

C’est évident qu’on a tenté de déjouer le système (ses deux dernières années de contrat à 1M$, NDLR). En fait, je crois qu’il me reste deux ans. J’ai cependant appris à y aller une saison à la fois. Mais je ne crois pas jouer jusqu’en 2020-21.

Malgré qu’il a été repêché, assez incroyablement, à la 210e sélection du repêchage amateur de 1999, Zetterberg possède déjà une brillante carrière dans la LNH derrière la cravate. Ayant disputé exactement 1000 rencontres dans le circuit Bettman, le suédois a récolté 326 buts et 578 mentions d’assistances pour 904 points, dont 68 points seulement la saison dernière, malgré qu’il évoluait dans une équipe en difficultés. Récipiendaire de la Coupe Stanley et du trophée Conn Smythe en 2008, il peut également se vanter d’avoir remporté le trophée de la Fondation de la LNH en 2013 et le trophée King Clancy, remis au joueur ayant démontré le meilleur leadership autant sur qu’à l’extérieur de la glace, en 2015.

Crédit photo : LNH

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *