Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Ducks d’Anaheim rapatrient François Beauchemin!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Le vétéran défenseur de 37 ans, François Beauchemin, a finalement trouvé preneur dans la LNH. Les Ducks d’Anaheim ont jugés bon de renouer avec le québécois, alors que celui-ci en sera en un troisième séjour avec cette même équipe.

Il s’agit d’un contrat d’une durée d’un an qui lui rapportera près de 1,5M$, soit 1M$ plus une possibilité de 500 000$ additionnels en bonis de performances.

En carrière, Beauchemin a disputé 836 matchs dans la LNH et a obtenu 271 points (73 buts et 198 mentions d’assistance).

Beauchemin s’est dit très heureux d’en être venu à une entente avec les Ducks, parce qu’à ce temps-ci de l’année, il ne s’attendait plus à grand chose… Il avait même prévu d’aller à Denver afin d’annoncer sa retraite au cours des prochaines semaines.

Si certains souhaitaient peut-être qu’il effectue un retour avec le Tricolore, l’équipe qui l’avait repêché en 1998, il semble que ça n’a jamais été dans les plans de Marc Bergevin. Le défenseur a avoué avoir reçu des appels de 7 autres équipes à part les Ducks, depuis le premier juillet, mais il a aussi affirmé qu’il n’avait pas reçu d’offre des Canadiens de Montréal.

Il s’agira fort probablement d’un dernier tour de piste pour Beauchemin qui aimerait bien ramener ses enfants natifs d’Anaheim au Québec.

Crédit photo: RDS.ca

Mots clés: , , ,