Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Marc Bergevin est décevant dans le dossier de Will Butcher


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Malgré la grogne populaire, Je suis un des rares qui trouve que Marc Bergevin effectue un bon boulot avec le Canadien. Cependant, force m’est d’admettre qu’il me déçoit beaucoup dans le dossier du défenseur Will Butcher.

Le défenseur de l’Université de Denver et gagnant du trophée Hobey Baker, est libre comme l’air. Pourtant, Marc Bergevin n’a pas daigné donner un coup de téléphone à son agent Brian Bartlett.

Pour faire une récapitulation du dossier Will Butcher, L’arrière de 22 ans a décidé de ne pas s’entendre avec l’Avalanche du Colorado, qui détenait ses droits, et il est devenu joueur autonome sans compensation mardi dernier.

Selon Brian Bartlett entre 10 ou 12 équipes sont entrées en communication avec lui.L’agent dit qu’il regarde maintenant les offres avec son client. Ils vont alors descendre cette liste à 3 ou 4 équipes et aller les visiter avant de rendre leur décision finale. Bartlett croit que le tout devrait donc être réglé d’ici la fin de semaine prochaine.

Pouruoi ne pas essayer de prendre le risque?

Le représentant de Butcher a toutefois confirmé que les Canadiens de Montréal ne sont pas parmi les équipes intéressées aux services de son client, qui a été sélectionné au cinquième tour par l’Avalanche en 2013.

Ça, je dois avouer que je trouve cela choquant. Le Canadien à désespérément besoin d’un défenseur capable d’appuyer l’attaque en ce moment. Will Butcher remplit très bien cette fonction. Il a obtenu 37 points en 43 parties la saison dernière. Bien entendu, gagner la trophée Hobey Baker ne garantit pas un poste dans la LNH. Cela ne veut pas dire non plus que Butcher aurait accepté l’offre de Bergevin. Mais de là à ne démontrer aucun intérêt?

Désolé Bergy mais tu me déçois sur celle-là ! Le contrat que signera Butcher sera à deux volets, lui qui est toujours admissible aux clauses d’un premier contrat professionnel. Le risque est donc minime. Ne pas vouloir le courir est donc très décevant.

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que Marc Bergevin aurait au moins dû prendre la peine de courir le risque?

Crédit photo: NHL.com
Source: TVA Sports

Mots clés: , ,