Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Rasmus Dahlin possède un talent magnifique


Daniel Vanier - Fanadiens.com

J’adore le hockey sous toutes ses formes. Je suis un adepte des pools de hockey et j’ai découvert récemment le plaisir des ligues de simulation. Tout ceci, fait que j’aime bien regarder le développement des jeunes joueurs et l’un d’entre eux m’impressionne beaucoup ces temps-ci: le défenseur Rasmus Dahlin!

Si vous ne le connaissez pas encore, voici un vidéo de ses moments forts :

Assez impressionnant non? Ce n’est pas pour rien que la plupart des dépisteurs de la LNH le voit comme le tout premier choix, lors du repêchage 2018. Le jeune défenseur suédois possède un talent fou! Il impressione d’ailleurs ses entraîneurs avec le HC Frölunda.

Son entraîneur du HC Frölunda, Roger Rönnberg, dit ceci à son propos:

“J’ai entraîné beaucoup de très bons jeunes joueurs, tant dans cette équipe que dans l’équipe nationale et Rasmus est assurément parmi les meilleurs défenseurs de ces équipes.”

L’assistant de Mr. Rönnberg au Frölunda, Mr. Pär Johansson, ajoute ceci:

“ Il n’y a pas de limites sur ce qu’il pourra accomplir, ou comment bon il va devenir, pas de limites du tout! Le nombre d’habiletés que Dahlin possède déjà est incroyable.”

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le jeu et le coup de patin de Dahlin, mais la première chose qui frappe l’esprit de Mr. Johansson est la compréhension et la vision du jeu du jeune phénomène:

“Il fait des choses que personne d’autre ne voit. Même des joueurs pros expérimentés n’arrivent pas à voir cette solution particulière, alors que lui l’a vu. Il est en avance sur le jeu de bien des façons. Il a tellement d’habiletés, mais ce côté de lui est vraiment impressionnant.”

Lorsqu’on demande à Rasmus Dahlin de dire quels sont ses améliorations et de se décrire lui-même voici sa réponse:

“Mon jeu de position dans la zone défensive et le jeu défensif en général est là où je me suis le plus amélioré. Tout le travail que j’ai fait avec Pär Johansson m’a beaucoup aidé et ce, des deux côtés de la rondelle. J’essaie d’être un défenseur complet, un 2-Way avec un bon côté offensif. Je suis un peu plus offensif que défensif, mais je suis les conseils des entraîneurs et je fait ce qu’ils me disent de faire ”

C’est agréable de voir que Dahlin ne s’enfle pas la tête! Il dit être un peu plus offensif, c’est un bel euphémisme quand on regarde ses aptitudes offensives! Son sérieux à suivre les directives est aussi un beau signe de professionnalisme et de maturité. Dahlin fut le plus jeune joueur a avoir participé au Championnat junior mondiaux à l’époque et il continue de bien faire sur la scène internationale cette année. Il a d’ailleurs obtenu un but et une passe en 5 match à la Coupe Ivan Hlinka récemment.

Bref, Rasmus Dahlin est un défenseur hyper talentueux, avec des habiletés offensives hors du commun. Tout cela combiné avec une bonne tête sur les épaules. Ce n’est pas pour rien qu’il fait saliver tous les dépisteurs!

Le joueur préféré de la LNH de Rasmus Dahlin est Erik Karlsson. Le jeune homme deviendra-t-il aussi bon que son idole? Nous ne tarderons pas à le savoir!

Crédit photo: Minas Panagiotakis/Getty Images
Source: Habs eyes on the prize

Mots clés: