Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jonathan Huberdeau honoré par les Sea Dogs


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Sea Dogs de Saint John possèdent maintenant leur propre temple de la renommée et comme premier membre, ils ont choisi Jonathan Huberdeau!

L’organisation l’a annoncé aujourd’hui, lors de son tournoi de golf, pour le publier ensuite sur leur compte Twitter.

Le joueur québécois mérite amplement cette nomination, puisqu’il est l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire de l’équipe.

À sa deuxième année avec le club en 2011, il a contribué à l’obtention de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial. Il a d’ailleurs été nommé le joueur par excellence du tournoi.
Huberdeau et les Sea Dogs formaient une puissance de la LHJMQ en 2010-2011, complétant le calendrier régulier au sommet du classement général avec un dossier de 58-7-3. Pendant les séries éliminatoires, ils n’ont subi que trois revers et ont balayé deux de leurs quatre séries.

Jonathan Huberdeau détient aussi le record pour le plus grand nombre de points dans l’histoire de la franchise de Saint John, avec 257. Il a inscrit 104 buts et amassé 153 mentions d’aide.

Huberdeau fut touché par le geste des Sea Dogs. Il s’est confié dans une entrevue qui a été publié sur le site Web de l’équipe:

«C’est un grand honneur pour moi. Plusieurs bons joueurs sont passés ici. Être le premier à recevoir un tel honneur représente beaucoup pour moi.»

L’ancien numéro 11 des Sea Dogs, évolue maintenant avec les Panthers de la Floride dans la Ligue nationale de hockey. Il a conservé le même numéro avec ceux-ci. Huberdeau est un membre très important de l’équipe, comme en témoigne ses 198 points accumulés en 303 parties. La saison dernière fut toutefois difficile pour l’ailier gauche natif de Saint-Jerome. Il a été limité à 31 matchs en raison d’une blessure au tendon d’Achille gauche.

Mots clés: ,