Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Où trouver un défenseur gaucher offensif?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le CH possède en ce moment 5 défenseurs gaucher avec un contrat de la LNH dit one way. Karl Alzner, Jordie Benn, David Schlemko, Brendan Davidson et Joe Morrow. Aucun de ceux-ci n’est une menace offensive. Le Canadien a aussi signé Jakub Jerabek cet été. Le défenseur tchèque semble plus prometteur offensivement comme défenseur gaucher, mais il ne possède pas d’expérience de la LNH. Où le CH pourrait-il dénicher de l’aide? Voici un survol des défenseurs gauchers évoluant à travers la LNH.

Regarder les possibilités réelles
Regardons les candidats intéressants dans chacune des divisions. Nous les avons mis en caractères gras. Ben entendu, des Oliver Ekman-Larsson ou Zack Werenski font toujours saliver, mais il ne faut pas se créer d’illusions non plus, ces défenseurs ne sont assurément pas sur le marché. Nous ne nous attarderons donc pas sur eux, mais nous regarderons plutôt des candidats qui pourraient être disponibles.

Division Pacifique

Ducks : Hampus Lindholm et Cam Fowler
Coyotes :Oliver Ekman-Larsson, Alex Goligoski, Kevin Connauton, Jakob Chychrun
Flames : Dougie Hamilton
Oilers : Kris Russel, Oscar Klefblom, Andres Sekera, Darnell Nurse,
Kings : Derek Forbort, Kevin Gravel, Jake Muzzin.
Sharks : Marc-Édouard Vlasic, Brandon Dillon et Paul Martin
Canucks : Patrick Wiercioch, Alexander Edler Micheal Del Zotto, Ben Hutton.
Golden Knights : Brayden Mcnabb, Jason Garrison, Lucas Sbiza, Nate Schmidt, Griffin Reinhart, Brad Hunt, John Merril, Clayton Stoner, Shea Theodore.

Dans la division Pacifique, les options pour Marc Bergevin viendraient plutôt du côté d’Anaheim et d’Edmonton. À Anaheim, les noms de Hampus Lindholm et Cam Fowler circulent depuis longtemps. Du côté des Oilers, Oscar Klefblom et Andres Sekera aideraient beaucoup Montréal. Les Oilers devront liquider des salaires bientôt car le contrat de Connor McDavid débute l’an prochain.
Jake Muzzin est un très bon défenseur qui est aussi très sous-estimé, il pourrait être un bon candidat chez les Kings. Du côté des Coyotes on retrouve Alex Goligoski et Jakob Chychrun. Alex Goligoski devrait être plus disponible que le 1er choix de 2016 des Coyotes. À Vancouver on retrouve Alexander Edler. Il a beaucoup ralentit, mais Marc Bergevin pourrait peut-être lui donner une chance.
Las Vegas comptent sur 11 défenseurs sous contrat dont 9 défenseurs gauchers! Il faut le faire! Le seul candidat vraiment intéressant du point de vue offensif, est Shea Theodore. Il coûterait très cher à obtenir, mais comme les Golden Knights comptent sur plusieurs défenseurs, il demeure une possibilité.

Division Centrale:

Jets :Dimitri Kulikov, Joshua Morrisey, Tobias Enstrom Ben Chiariot
Blues : Joel Edmunson Carl Gunnarsson
Predators : Roman Josi, Mathias Ekholm, Alexei Emelin.
Wild : Gustav Olofson et Ryan Suter.
Stars : Marc Methot, Dan Hamhuis, Esa Lindell, Jamie Oleksiak et Patrick Nemeth.
Avalanche : Nikita Zadorov et Mark Barberio.
Blackhawks : Duncan Keith.

L’Avalanche ne compte que 3 défenseurs sous contrat en ce moment. Nikita Zadorov est agent libre avec restrictions. Il serait donc très étonnant qu’ils échangent un défenseur! Les possibilités viennent donc plutôt des Jets, avec Tobias Enstrom et Joshua Morissey, et des Stars. L’équipe de Dallas compte sur 5 défenseurs gauchers sous contrat de la LNH, en plus d’un excellent prospect comme Miro Heiskanen! J’adore Esa Lindell! C’est un gros défenseur qui aime s’aventurer à l’offensive de temps à autre. Il a vraiment une belle vision offensive, mais il continue de peaufiner son jeu défensif aussi. Il serait toute une acquisition pour Marc Bergevin. Un très beau projet!

Division Métropolitaine

Capitals : Brooks Orpiks et Taylor Chorney
Penguins : Brian Dumoulin, Oli Maata, Ian Cole et Matt Hunwick.
Flyers : Brandon Manning et Ivan Provorov.
Rangers : Ryan Mcdonagh, Marc Staal et Brady Skjei
Islanders : Adam Peley, Thomas Hickey, Nick Leddy et Calvin de Haan.
Devils : Andy Greene et John Moore
Blue Jackets : Ryan Murray, Zack Werensky, Jack Johnson, Markis Nativaraa, Gabriel Carlsson
Hurricanes : Noah Hannifin, Jacob Slavin et Klas Dahlbeck

Dans la très compétitive division Métropolitaine, il y a beaucoup de défenseurs talentueux! Brady Skjei est tout un défenseur, mais je doute que les Rangers vont le laisser partir! Même chose pour Ivan Provorov du côté des Flyers. Les Penguins pourraient peut-être se départir d’Oli Maata, étant donné qu’ils peuvent aussi compter sur Kristopher Letang et Justin Schultz. Chez les Blue Jackets, Jack Johnson pourrait être un candidat intéressant, Ryan Murray me fait trop peur, il semble trop fragile. Columbus pourrait accepter de se départir de Johnson puisqu’ils comptent sur plusieurs autres défenseurs de premier plan.
En Caroline, Jacob Slavin pourrait être un beau projet, il progresse de saison en saison, il a fait 5 buts et 29 passes l’an passé.
La meilleure option pour moi est Nick Leddy des Islanders. Il y a eu une rumeur qui a circulé cet été, mettant les noms de Nick Leddy et Anthony Beauvillier dans une transaction en retour d’Alex Galchenyuk. Cela ne s’est pas matérialisé, mais chose certaine Nick Leddy est un excellent défenseur! Il a connu des bonnes saisons avec les Blackhawks de Chicago et continue de le faire avec les Islanders!

Division Atlantique

Maple Leafs : Morgan Rielly, Jake Gardiner Ron Hainsey, Martin Marincin.
Lightning : Victor Hedman. Slater KoekKoek.
Senators : Dion Phaneuf, Mark Borowiecki, Johnny Oduya, Freddrik Claesson.
Panthers : Keith Yandle, Michael Matheson
Red Wings : Danny Dekeiser, Jonathan Ericsson, Xavier Ouellet.
Sabres : Nathan Beaulieu, Josh Georges, Marco Scandella, Victor Atipin, Justin Falk, Jack McCabe
Bruins : Zdeno Chara, Torey Krug

Dans la division Atlantique, les meilleures options proviennent du côté de la Floride. Le bon vieux Keith Yandle continue de produire à chaque saison, alors que Michael Matheson est voué à un bel avenir. Le jeune Xavier Ouellet pourrait être un projet des plus intéressants à Détroit. À Boston, Torey Krug pourrait devenir disponible, car les Bruins comptent sur des bons prospects à la défensives qui commencent à frapper à la porte tel Charlie McAvoy et Jakub Zboril. Du côté de Toronto, Jake Gardiner pourrait aussi être utile au CH, mais il faut malheureusement oublier l’excellent Morgan Rielly!

Une arrivée qui causerait un, ou plusieurs départ

Comme nous pouvons le voir, ce n’est pas les options qui manquent! Mes candidats préférés sont Esa Lindell, Nick Leddy et Michael Matheson. Quels sont les vôtres?

Bien entendu, Si le CH obtient un autre défenseur gaucher, il va de soit qu’un des 5 qu’ils ont en ce moment devra faire ses valises. Lequel? L’avenir le dira! C’est une certitude que le Canadien ne gardera pas 8 défenseurs à Montréal donc, s’il obtient ou non un autre défenseur dans une transaction, un de ceux-ci partira quand même pour Laval…Ou ailleurs !

Mots clés: , , , , , , , ,