Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Sabres tiennent à Zemgus Girgensons


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Sabres de Buffalo ont accordé un contrat de deux ans, d’une valeur de 3,2 millions $, à l’attaquant Zemgus Girgensons.

Les Sabres semblaient très heureux de cette entente et ont souhaité bienvenue à nouveau, sur leur compte twitter, à celui qui est surnommé la locomotive de Latvia!:

Girgensons en sera à une cinquième saison avec l’organisation de Buffalo. Le choix de première ronde de l’équipe, 14ème au total en 2012, a amassé 16 points, dont sept buts en 75 rencontres la saison dernière.

L’attaquant de 6 pieds 1 pouces et 203 livres, va encaisser une moyenne de 1,6 million $ avec ce nouveau contrat. Il a connu sa meilleure saison en 2014-2015 alors qu’il avait enregistré 15 buts et 15 passes en 61 matchs.

Fait cocasse, Girgensons avait profité du vote letton pour se faufiler au match des étoiles lors de la saison 2014-2015! Il fut le joueur ayant récolté le plus de vote au scrutin populaire, devançant Patrick Kane avec plus du double des votes!

Bref, il semble être un joueur aussi apprécié que son nom est difficile à prononcer! Les partisans des Sabres doivent donc être heureux de cette signature!

Crédit photo: The Hockey News

Mots clés: , ,