Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Top 20 des meilleurs ailiers de la LNH : Max Pacioretty sous-estimé?


Sandrine Gendron et Daniel Vanier - Fanadiens.com

Après son palmarès des meilleurs gardiens, le réseau NHL Network a récidivé avec un autre classement. Cette fois-ci ce sont les ailiers qui sont à l’honneur! Plusieurs site l’ont publier déjà, mais Fanadiens a décidé d’y aller un peu plus en profondeur en donnant son propre classement.

Voici le vidéo de NHL Network dévoilement leur classement final:

Sans surprise, Patrick Kane est choisi numéro 1 du palmarès. Dans ce genre de classement, les opinons diffèrent fréquemment. Voici le mien:

1-Jamie Benn. Oui pour moi il se doit d’être devant les Patrick Kane, Nikita Kucherov, Brad Marchand et Vladimir Tarasenko. Benn est beaucoup plus complet comme joueur que tous ceux-ci, en plus d’être un des meilleurs capitaines de la LNH.

2-Patrick Kane. Une machine offensive!

3-Nikita Kucherov. Un marqueur, mais aussi un guerrier! C’est tout un joueur de séries!

4-Joe Pavelski. Un joueur très sous-estimé! Un des meilleurs joueurs de la LNH!

5-Vladimir Tarasenko. Autre machine offensive! Dommage qu’il ne soit pas toujours régulier dans ses efforts cependant.

6-Patrick Laine. Une belle découverte. Certains trouveront bizarre de le voir figurer dans les 10 meilleurs ailiers de la LNH après une seule saison, mais il a assez impressionné pour mériter sa place!

7-Alexander Ovechkin. Une autre superbe machine offensive! Il a quelque peu ralenti,mais d’un autre côté, il s’est beaucoup amélioré défensivement. Il mérite assurément sa place dans le top 10!

8-Blake Wheeler. Un autre joueur très sous-estimé! Il a amassé plus de 60 points lors de ses 4 dernières saisons, en plus d’être responsable défensivement!

9-Phil Kessel. Une autre belle machine offensive. Deux Coupes Stanley à ses deux premières saisons avec les Penguins. Il ne doit pas trop s’ennuyer de Toronto!

10-Max Pacioretty. Il figure parmi les meilleurs buteurs de la LNH année après année. Il mérite d’être dans les 10 meilleurs ailiers!

11-Johnny Gaudreau. Il fut une belle surprise à sa première saison complète dans la LNH. Il ne faut pas oublier qu’il a été repêché seulement en 4ème ronde! Depuis cette surprise, il a prouvé qu’il n’est pas un feu de paille!

12-Brad Marchand. Il glisse de plusieurs rangs dans mon palmarès. L’an passé ce fut sa meilleure saison, mais aussi la première fois qu’il franchisait le cap des 60 points. De plus, son côté salaud lui fait perdre bien des points à mes yeux.

13-Filip Forsberg. Un autre joueur complet! Le meilleur choix de l’encan 2012, même si j’aime beaucoup Alex Galchenyuk!

14-Artemi Panarin. Patrick Kane a connu ses deux meilleures saisons à vie en jouant en sa compagnie. Panarin a pour sa part connu 2 saisons de plus de 70 points. Lequel aidait le plus l’autre? L’avenir le dira, mais c’est pourquoi c’est difficile de le classer parmi les 10 premiers ailiers de la ligue.

15-David Pastrnak. C’était la première fois qu’il jouait autant de parties en 3 saisons dans la LNH. L’avenir dira s’il deviendra un marqueur régulier.

16-Wayne Simmonds. Un des meilleurs power forward de la LNH!

17-Jeff Skinner. On a tendance à l’oublier celui-là! Skinner est très talentueux, s’il peut éviter les blessures, il devrait figurer régulièrement parmi les meilleurs ailiers!

18-Taylor Hall. Très talentueux, mais l’effort ne semble pas toujours au rendez-vous. Dommage sinon il figurerait plus haut dans la liste.

19-Cam Atkinson. La saison dernière fut sa meilleure en carrière. Il progresse à chaque saison!

20-T.J. Oshie. Il n’a pas été mauvais depuis son arrivée à Washington, mais on s’attendait à quand même un peu plus.

Pacioretty, un joueur sous-estimé par beaucoup trop de personnes!

Partout où je vais sur les réseaux sociaux, je vois toujours des gens qui prennent plaisirs à rabaisser le capitaine des Canadiens de Montréal. Si Max Pacioretty fut classé au 13ième rang par les experts du NHL Network, c’est parce qu’il mérite d’être reconnu comme étant l’un des meilleurs joueurs de la ligue! Mine de rien, il a tout de même réussit à marquer 30 buts ou plus 5 fois dans les 6 dernières années, dont 3 saisons de 35 buts et plus.

Plus souvent qu’autrement, on lui reproche de ne pas agir comme un véritable leader… Ai-je besoin de vous rappeler, que ce sont ses pairs qui l’ont nommé comme capitaine? Je vous l’accorde, il n’est pas le joueur qui semble être le plus énergique lorsqu’on regarde un match… Pourtant, tous considéraient Andrei Markov comme un des meilleurs leaders et malgré tout, c’était un phénomène plutôt rare lorsqu’on le voyait sourire. Pour un être un bon leader, il faut montrer l’exemple et inspirer la confiance à ses confrères. Pacioretty est probablement l’un des gars les plus disciplinés de l’équipe et montre aussi l’exemple en étant un des meilleurs joueurs du CH année après année!

Arrêtez de toujours vouloir trouver un coupable lorsque ça va mal, je vous le mentionne tout de suite, ne vous attendez pas à ce que ce soit une saison facile pour le CH! Soyons de vrais partisans et encourageons nos favoris autant dans la victoire que dans la défaite, parce que même si certains joueurs ont des passages à vides au courant d’une saison, ils veulent la même chose que nous tous, gagner!

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *