Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un très beau but de Mason Raymond pour le Canada


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Alors que le pointage était de 1-1, Raymond a tranché à 6:13 du troisième tiers, en infériorité numérique. Il a soulevé la rondelle sur son bâton à partir de l’arrière du filet pour faire passer le disque par-dessus l’épaule du gardien de but du Metallourg Magnitogorsk, Vasily Koshechkin , qui avait un genou au sol.

Vous pouvez voir ce but très original ici:

C’est un des mouvements les plus difficile à réaliser au cours d’une partie. Le premier joueur à avoir réussi cette pièce de jeu est Mike Legg des Wolverines du Michigan en 1996. Depuis, très peu de joueurs ont réussi ce jeu. Mason Raymond vient de joindre la courte liste de joueurs ayant réussi à le faire. Vous pouvez admirer le fameux jeu de Mike Legg ici:

Mason Raymond a inscrit deux buts pour le Canada qui a défait le Metallourg Magnitogorsk 3-1, mercredi, à l’Omnium de hockey de Sotchi.

Justin Azevedo a ajouté un but dans un filet désert en fin de rencontre et Justin Peters s’est chargé du reste devant la cage du Canada.

Sergei Tereshchenko a été l’unique buteur du côté de Magnitogorsk. Vasily Koshechkin a cédé deux fois devant le filet de la formation russe.

Les matchs de l’Omnium de hockey de Sotchi donnent une bonne idée de ce que la formation Canadienne pourrait être lors des prochains jeux olympiques. Mason Raymond sera fort probablement un des joueurs les plus talentueux de la formation. Sans rien lui enlever, ce n’est pas de très bon augure pour le Canada. Raymond fut au mieux, un joueur de troisième trio lors de sa carrière dans la LNH. Si cette formation a eu de la difficulté à vaincre le Metallourg Magnitogorsk, je n’ose imaginer ce que ce sera contre l’équipe de la Russie.

Grâce à cette victoire, le Canada a terminé au troisième rang du tournoi. Comme je disais, le Canada est loin de former une puissance !

Crédit photo: Russian Machine Never Breaks

Mots clés: , , ,