Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Oilers et Kailer Yamamoto s’entendent pour 3 ans


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Oilers d’Edmonton ont accordé un contrat de recrue d’une durée de trois ans à leur premier choix au dernier repêchage, Kailer Yamamoto, ce soir. L’entente est de $925,000 annuellement.

Les Oilers semblaient très heureux ! Ils ont même ont annoncé cette nouvelle deux fois plutôt qu’une sur leur compte Twitter. Une fois plus formelle et une deuxième pour le féliciter avec une photo le montrant signant son contrat dans sa cour:

Yamamoto, 22e choix total au repêchage de 2017, a connu sa meilleure saison en carrière la saison dernière. Il a disputé 65 rencontres avec les Chiefs de Spokane dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) accumulant 42 buts, 57 mentions d’aide, 46 minutes de pénalité et a conservé un différentiel de plus 14. Ceci fut amplement suffisant pour lui mériter une invitation au match des étoiles de la ligue avec l’équipe de l’Association Ouest.

Kailer Yamamoto est un attaquant rapide et excitant. Il ne s’en laisse pas imposer malgré sa petite taille de cinq pieds huit pouces et 153 livres. Il a joué un total de 190 rencontres en carrière dans la WHL, inscrivant 84 buts et 143 aides. En séries éliminatoires, il présente un dossier de 10 points (trois buts, sept aides) et 16 minutes de pénalité.

L’ailier droit natif de Spokane, a aussi représenté les États-Unis à plusieurs reprises sur la scène internationale.

Il l’a fait dernièrement au Championnat mondial de hockey junior des moins de 18 ans. Il a également participé à la Coupe Ivan-Hlinka en 2016 et au Défi mondial des moins de 17 ans en 2015.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *