Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Drew Stafford : le Canadien devrait-il l’inviter à son camp ?


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Parmi toutes les rumeurs ayant circulé au sujet du Canadien, un nom est très peu ressorti et c’est celui de Drew Stafford. Bien que l’ailier droit de 31 ans ne soit pas un des besoins urgents du Canadien, il ne dispose encore d’aucun contrat pour la prochaine saison. Serait-il intéressant de tout de même l’inviter au prochain camp d’entraînement? À l’instar de Tomas Fleischmann il y a deux ans de cela, rien n’oblige le CH à lui octroyer un contrat à l’issu dudit camp et il constituerait tout de même un plan de rechange solide si jamais aucun de nos jeunes ne réussiraient à présenter le niveau nécessaire afin de figurer dans l’alignement principal.

Une profondeur offensive plus intéressante

Comme dit plus tôt, bien évidemment nous aimerions tous qu’un jeune talent puisse exercer ce rôle, mais en défaut d’une telle trouvaille, le vétéran Stafford pourrait se révéler très utile au sein d’un troisième trio; lui qui peut produire année après année une trentaine de points s’il ne se blesse pas. Sa taille de 6 pieds 2 et ses 214 livres ne seraient également pas de trop afin de rajouter un peu de robustesse au bottom 6 du Tricolore.

Qui sont les jeunes qui pourraient le remplacer?

Puisqu’une invitation au camp n’engage à rien, il est tout de même intéressant de dresser la liste des jeunes qui pourraient possiblement remplir le même rôle : Charles Hudon, Nikita Scherbak et Michael McCarron sont bien évidemment les premiers noms que nous avons en tête puisque cela fait plusieurs années qu’ils sont au sein de l’organisation et que leur développement respectif vient à terme. Si nous voyons encore plus loin, rien n’empêcherait des jeunes plus récemment repêchés tel que Ryan Poehling ou Joni Ikonen de faire l’équipe dès cette année ! Bien évidemment, il y a très peu de chances que cela arrive, mais il n’est pas non plus impossible que ce scénario survienne!

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée d’inviter Drew Stafford au camp du Canadien?

Mots clés: , , , , , ,