Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Charles Hudon : il forcera la main du Canadien !


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Il n’y a pas meilleure manière d’introduire ce sujet que de dire que les partisans du Tricolore n’attendent que cela, que Charles Hudon fasse sa véritable entrée dans la LNH ! En effet, après avoir passé trois fructueuses saisons dans la Ligue Américaine, il revient de dire qu’il ne serait pas très surprenant que Charles Hudon vienne forcer la main du Canadien cette année à partir du camp d’entraînement.

La constance reste le cœur du problème

Comme d’innombrables jeunes joueurs, Charles Hudon se devra de surveiller sa constance au cours de la saison, car c’est ce qu’il lui a fait défaut depuis son arrivée dans les ligues professionnelles. Bien que son potentiel offensif soit indéniable, trop souvent connait-il des séquences à vide pour qu’on puisse le voir évoluer dans la LNH. Réussira-t-il cette année à surmonter cet obstacle? Parions qu’il va mettre toutes ses chances de son côté et qu’il donnera son 100% au prochain camp d’entraînement !

Un développement progressif !

Bien que plusieurs partisans soient impatients de le voir évoluer dans l’effectif principal du Canadien (et pas seulement sur un quatrième trio), il faut ajouter que son développement dans les ligues mineures ne tournent pas en rond et que, tranquillement mais sûrement, Hudon se prépare à entrer dans la LNH fin prêt. À titre corroboratif, on peut voir une progression certaine dans les statistiques offensives du jeune québécois au fil de ses trois dernières saisons : 57 points en 75 parties en 2014-2015, 53 points en 67 parties en 2015-2016 et 49 points en 56 parties en 2015-2016 ! C’est donc dire que son pourcentage de points par match augmente d’année en année, malgré que plusieurs blessures l’empêchent de jouer des saisons complètes.

Puisque ses débuts en LNH ne sont pas non plus affreux (4 passes en 6 parties jouées), il n’y a aucune raison de croire qu’il ne réussira pas enfin à percer l’alignement principal (Top 9) du Canadien dès cette année ! Et vous, croyez-vous que le jeune Charles Hudon dispose des outils nécessaires afin de percer la LNH dès maintenant ?

Mots clés: , ,