Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les 10 meilleurs gardiens selon NHL Network


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le réseau NHL Network a compilé son top 10 des meilleurs gardiens de la ligue nationale de hockey, hier soir.

Celui qui fut élu le meilleur gardien de la LNH est nul autre que le gardien vedette des Canadiens de Montréal, Carey Price.

Voyez le montage des 10 meilleurs gardiens de la LNH juste ici:

Le portier du Tricolore a été élu numéro 1 de ce palmarès même s’il a terminé la saison régulière en ne menant dans aucune des principales catégories de statistique des gardiens de but.

Price à terminé au sixième rang pour la moyenne de buts accordés avec une moyenne de 2,23. Le meilleur à ce chapitre fût Sergei Bobrovsky des Blue Jackets avec une moyenne de 2,06. Braden Holtby des Capitals, le suivait de très près avec une moyenne de 2,07.

Carey Price figure en neuvième place dans la colonne du taux d’efficacité avec 0,923 à égalité avec Matt Murray des Penguins et Devan Dubnyk du Wild, qui figurent aussi dans le palmarès des experts de NHL Network. Le meneur dans cette catégorie fût, encore une fois Sergei Bobrovsky.

Pour ce qui est des victoires, Price est au cinquième échelon avec 37. Il est à égalité avec Tukka Rask et devancé par Devan Dubnyk (40) Sergei Bobrovsky (41) et les meneurs ex-aequo Braden Holtby et Cam Talbot des Oilers (42) .

Braden Holtby et Sergei Bobrovsky, qui est aussi le dernier gagnant du trophée Vézina remis au meilleur gardien de la LNH, se sont respectivement vus consacrer les deuxième et troisième rangs du classement de NHL Network. Matt Murray occupe le quatrième rang de ce palmarès, suivi de Devan Dubnyk.

Quelques gros noms ont été exclu de ce top 10. Tukka Rask des Bruins de Boston, Corey Crawford des Blackhawks de Chicago et Marc-André Fleury qui à été expédié à Las Vegas dû à l’éclosion Matt Murray justement.

Certains autres auraient pu figurer quelques rangs plus haut dans le classement. C’est le cas notamment, du gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne, qui guidé les siens en finale de la Coupe Stanley la saison dernière. Il a été listé au 10e rang.

Bref, les avis sont toujours partagés dans ce genre de classement! Quoiqu’il en soit, voici le top 10 des gardiens de NHL Network:

Carey Price, Montréal.
Braden Holtby, Washington.
Sergei Bobrovsky, Columbus.
Matt Murray, Pittsburgh.
Devan Dubnyk, Minnesota.
Jonathan Quick, Los Angeles.
Cam Talbot, Edmonton.
Henrik Lundqvist, NYR.
Martin Jones, San Jose.
Pekka Rinne, Nashville.

Est-ce une surprise pour vous de voir Carey Price nommé le meilleur gardien de la LNH? Quel serait votre classement personnel?

Crédit photo : Ici Radio-Canada

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *