Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Que se passe-t-il avec Pastrnak ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Bruins tiennent à garder David Pastrnak avec leur équipe. De son côté, le talentueux ailier gauche à dit qu’il voulait demeurer avec Boston. Cela devrait donner lieu à des négociations faciles non ? Pourtant c’est loin d’être le cas !

Agent libre avec restrictions

Le fait que David Pastrnak est agent libre avec restrictions pourrait faire saliver bien des équipes ! Cependant, le directeur-général Don Sweeney a dit qu’il allait égaliser toutes offres hostiles qui pourraient être faites à son numéro 88. Sweeney ajoutait même qu’il désirait s’entendre à long terme avec son joueur. Encore une fois, cela devrait faciliter les négos, mais rien n’avance. Les négociations entre les Bruins de Boston et le joueur autonome avec compensation David Pastrnak n’aboutissent toujours pas.

Sweeney commence-t-il à être mécontent ?

Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, a déclaré au Boston Herald que les discussions n’avançaient pas à son goût.

“Je dirai que nous sommes toujours au même point. Nous sommes tous en mode attente. Je n’ai pas fait autant de progrès que j’aurai aimé, mais nous avons toujours beaucoup de temps et l’opportunité de continuer à discuter. Nous allons trouver un terrain d’entente.”

Nous pouvons sentir un brin d’impatience qui commence à germer dans les propos de Sweeney, mais il semble toujours confiant d’arriver à s’entendre avec le populaire joueur des Bruins surnommé Pasta par les fans et ses coéquipiers

En attente pour le cas Leon Draisatl?

Les deux parties sont en attente dit Sweeney. En attente de quoi? Ça c’est plus nébuleux ! Est-ce que l’équipe Pastrnak attendent de voir comment les négos entre Peter Chiarelli et Leon Draisaitl vont aboutir ? Draisaitl est un joueur aux qualités et style de jeu similaire. Il vient lui aussi de connaître une excellente troisième saison. Depuis que plusieurs jeunes joueurs ont obtenus de gros contrats cet été, dont l’entente de 8 ans et $100 millions de Connor McDavid, le prix pour les jeunes joueurs talentueux est à la hausse, et Pastrnak fait partie de cette catégorie.

Pastrnak pourrait-il partir dans une transaction ?

La pensée que Peter Chiarelli pourrait avoir un certain contrôle sur des négociations entre les Bruins et un joueur doit rendre les fans un peu nerveux! Ils n’ont pas oublié les transactions très impopulaires impliquant Tyler Seguin et Phil Kessel. 2 transactions où le résultat ne fut pas du tout à l’avantage des Bruins. Le contrat de Draisaitl va très probablement aider à évaluer combien Pastrnak devrait gagner. Chose certaine, côté finance et possibilité, il n’y a pas d’inquiétudes à se faire selon l’insider des Bruins, Joe Haggarty:

“Si jamais Pastrnak arrive à 7.5 millions, si c’est le marché que Chiarelli a fait avec Draisaitl, tout sera quand même ok” .

Joe Haggarty avance cela, car les Bruins ont toujours environ $10 million d’espace dans leur masse salariale et Pastrnak est le seul joueur autonome sans contrat chez les Bruins.

De toutes façon, Peter Chiarelli a quitté Boston il y a un bon moment déjà. Il est temps que les Bruins cessent de s’inquiéter avec ce qu’il va faire !

Donc les fans de Boston ne vous en faite-pas, Pasta ne sera pas échangé! Les Bruns ont les moyens de le garder!

En Chine en ce moment !

David Pastrnak et ses coéquipiers Torey Krug et Tuukka Rask, ainsi que l’ancien joueur des Bruins Hal Gill sont accompagnés par des membres du secteur corporatif de la section partenariat et développement des Bruins de Boston. C’est le deuxième voyage en Chine des Bruins pour aider à promouvoir le hockey là-bas.

Évidemment, ce voyage contribue aussi à mettre une pause dans les négociations. Selon plusieurs sources, Pastrnak viserait un contrat lui rapportant 6 millions annuellement.

Originaire de la République tchèque, il vient de terminer un premier contrat professionnel qui lui a rapporté une somme globale de 2,775 millions. Ce serait donc une augmentation substantielle !

En 172 parties en carrière dans la LNH, il a marqué 59 buts et obtenu 64 aides. Il a obtenu sa meilleure saison l’an dernier, avec 34 buts et 36 mentions d’aide pour un joli total de 70 points en 75 parties. Il n’a été devancé que par le vétéran Brad Marchand (39) pour les buts à Boston. En six parties éliminatoires, Pastrnak a ajouté deux passes.

Bref, il a de bons arguments de son côté !

Pas de panique !

Bref, il n’y a toujours pas de raison de paniquer pour les fans des Bruins. Comme nous disions plus haut, David Pastrnak a exprimé son désir de demeurer à Boston. Les Bruins tiennent à lui. Ça va peut-être prendre encore un petit moment, mais j’ai l’impression que les deux parties vont s’entendre éventuellement. Ce n’est qu’une question de temps. De toute façon, les Bruins ont besoin de focusser sur le futur et Pastrnak contribue énormément à ce que celui-ci soit brillant! Don Sweeney va donc certainement s’assurer ses services pour une longue période!

De votre côté qu’en pensez-vous? Croyez-vous que David Pastrnak et Don Sweeney vont trouver un terrain d’entente bientôt? Est-ce que 6 millions par année est une demande trop gourmande ou bien c’est le prix du marché d’après-vous ?

Crédit photo: letsgobruins.net

Mots clés: , , ,

Une réponse “Que se passe-t-il avec Pastrnak ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *