Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Joni Ikonen continue d’impressionner!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Aujourd’hui il s’agissait de la dernière journée du World Junior Summer Showcase. En après-midi, nous avions le droit à un match opposant la Finlande à la Suède. Nous étions donc par le fait même, en mesure d’observer les prouesses de Joni Ikonen.

Ikonen avait d’ailleurs été le choix de deuxième tours du Tricolore, lors du dernier repêchage. Âgé de 18 ans et affichant une grandeur de 6 pieds et un poids de 178 livres, il est déjà en mesure de faire tourner bien des têtes. Lorsqu’il avait été sélectionné par le CH, on le décrivait déjà comme étant un véritable vol!

Si aujourd’hui la Finlande a été défaite par la marque de 6-5 en prolongation face aux suédois, Joni Ikonen lui, n’a absolument rien à se reprocher! Il a effectivement fait un tour du chapeau lors de cette partie! Ces 3 buts ont été marqué en avantage numérique, soit pour faire 3-3, 4-4 et 5-5 pour la Finlande. J’ai été très impressionnée par la maturité dans son jeu et par son talent évident en attaque! Voici ci-dessous l’ensemble de ses 3 buts:

Malgré qu’il ait été très impressionnant aujourd’hui avec ses 3 buts, ça n’aura pas été suffisant puisque le joueur suédois Oskar Steen aura réussi l’exploit de marquer 4 buts!

Bref, l’avenir semble très prometteur en ce qui attrait Joni Ikonen et il sera sans doute l’un des espoirs du Tricolore des plus intéressants à suivre au cours des prochaines années!

Crédit photo: All Habs Hockey Magazine

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *