Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Oubliez John Tavares à Montréal!


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Plusieurs sites rapportaient récemment que John Tavares serait disponible l’été prochain alors qu’il deviendra joueur autonome sans compensation et que le Canadien devrait aller de l’avant et payer le gros prix afin de l’obtenir. Dans cet article, je mentionnerai les principales raisons pour lesquelles je crois qu’un tel scénario est invraisemblable. Cet article suit également celui où je mentionnais qu’il serait incongru pour le CH de transiger à haut prix pour obtenir le centre étoile.

Les impôts… Toujours les impôts!

Ce sujet est redondant à propos des signatures que le Canadien tente souvent d’effectuer, mais il n’en demeure pas moins vrai : Montréal est une des pires villes dans la LNH où un joueur désirant faire de l’argent veut jouer, puisque nos taux d’imposition sont énormément élevés en comparaison de villes américaines qui sont également plus chaudes de climat (rappelons-nous du cas Radulov).

Juste à cet égard donc, Marc Bergevin commencerait avec un écart important avec les autres directeurs généraux qui voudront mettre la main sur John Tavares. Combien de millions de plus qu’une autre équipe devrait-il offrir pour l’obtenir? Impossible à dire;  cela dépend toujours du désir réel du joueur à venir jouer à Montréal. Reste qu’il est pratiquement certain que, si Marc Bergevin misait tout son petit change sur ce coup, il en coûterait de surpayer le centre étoile, malgré son importance.

John Tavares veut rester à Long Island

Encore et toujours, il semble que les journalistes ont fait une tempête dans un verre d’eau de cette « nouvelle », puisque, depuis le tout début, le principal concerné John Tavares, ainsi que son directeur général Garth Snow ont tous les deux manifesté vivement leur désir de prolonger leur entente pour plusieurs saisons. Rappelons que New-York est la ville qui a repêché le prodige et qu’une certaine fidélité s’est certainement développée entre l’organisation et le joueur.

À cause de ces deux facteurs, je crois donc qu’il est très improbable qu’une telle signature survienne l’été prochain de la part du Canadien. Pensez-vous tout de même que le Tricolore pourra sortir son épingle du jeu, malgré les circonstances?

Mots clés: , , ,

Une réponse “Oubliez John Tavares à Montréal!”

  1. Le fiscaliste
    3 août 2017 à 9:27

    Tu n’as pas raison au niveau de l’imposition. Les joueurs récupérent les impôts payés puisqu’ils ne sont pas résidents permanents au Québec. Donc ça n’a pas rapports dans l’équation et dans le montant du contrat. Erreur que de nombreux journalistes et sites de rumeurs!

    Désolé de défaire ton argument 😉