Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jaromir Jagr floué par les Panthers ?


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le futur membre du Temple de la Renommée Jaromir Jagr est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison et plusieurs se demandent s’il n’a pas joué son dernier match professionnel en avril dernier.

Selon ce que rapporte le réputé journaliste Larry Brooks du New York Post, les Panthers de la Floride auraient conclus une entente verbale avec Jagr pour lui offrir un nouveau pacte suivant le repêchage d’expansion des Golden Knights de Las Vegas, tenu le 21 juin dernier. Seraient-ils revenus sur leurs paroles?

Depuis l’embauche de Bob Boughner à titre d’entraîneur-chef des Panthers le 12 juin, la concession floridienne semble s’être redirigée sur le chemin de l’économie monétaire. Selon le journaliste Frank Servalli de TSN, le directeur général de l’équipe Dale Tallon aurait reçu la directive de ne pas dépasser la barre des 65 millions de dollars en masse salariale. Or, selon le site spécialisé CapFriendly, les Panthers ont présentement 64 millions et 115 milles dollars d’attribués. De plus, en seulement quelques heures le 21 juin dernier, ils ont laissés filer deux importants attaquants aux contrats potentiellement imposants. Ils ont tout d’abord perdus Jonathan Marchessault aux mains des Golden Knights lors du repêchage d’expansion avant d’échanger Reilly Smith à cette même équipe pour un choix de quatrième tour au prochain repêchage amateur.

En 1711 matchs en carrière, ce que le place à seulement 56 joutes du record absolu détenu par Gordie Howe, Jaromir Jagr aura récolté 765 buts et 1149 mentions d’assistances pour un total de 1914 points. Seul le légendaire Wayne Gretzky le surpasse à ce dernier chapitre.

Jaromir Jagr a-t-il disputé son dernier match dans la Ligue Nationale de Hockey ?

Crédit photo : LNH

Mots clés: ,