Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Antoine Waked, une signature qui a passé sous le radar!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Le 28 avril dernier, Marc Bergevin avait mis sous contrat le joueur autonome Antoine Waked. Le québécois de 21 ans a donc signé son contrat d’entrée dans LNH, avec l’équipe de son enfance, le Tricolore. C’est un contrat de 3 ans qui lui rapportera un peu plus de 726 000$ par année, s’il parvient à se faire une place dans l’alignement du CH. En revanche, en jouant avec le Rocket de Laval, il gagnera 67 500$ par année.

Antoine Waked est un ailier droit de 6’1 » et de 195 livres, qui ne s’est jamais fait repêcher par une équipe de la LNH. Par contre, l’année dernière, sa production offensive est passé à un niveau supérieur. Effectivement, avec ses 80 points (39 buts, 41 mentions d’assistance) en 67 matchs, il a terminé au sommet des pointeurs avec les Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ) a égalité avec son coéquipier Jean-Christophe Beaudin, ce qui l’a placé au 12ième rang des pointeurs de la LHJMQ. Il en était certes à sa 4ième année dans le junior et donc avait plus d’expérience que la majorité des joueurs du circuit Courteau, mais sa nette amélioration au niveau de l’offensive avait attiré l’attention de plusieurs équipes de la LNH. Autre chose intéressante à son sujet, c’est qu’en plus d’être productif à l’attaque, il est aussi très responsable défensivement, comme l’a démontré son différentiel de +/- 41!

Je vous invites à regarder juste ci-dessous les moments forts de la saison d’Antoine Waked en 2016-2017!

Bref, Marc Bergevin aura probablement réalisé un très bon coup en mettant sous contrat le jeune joueur québécois et je vous invites à le suivre de près au prochain camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, puisqu’il pourrait fort bien impressionner la galerie. En ce moment, tout indique que Waked jouera avec le Rocket de Laval, mais je m’attends à le voir disputer quelques matchs préparatoires avec le CH. Une chose qui est sûre, c’est qu’il rendra de fiers services aux Rocket de Laval! Malheureusement, je crois que Marc Bergevin est bien trop critiqué par les fans du Tricolore, qui ne prennent pas en considération les nombreux bons coups effectués par celui-ci.

Et-vous, à quoi vous attendez-vous du québécois Antoine Waked?

Crédit photo: NHL.com

 

 

 

Mots clés: , , , , , , ,