Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Nino Niederreiter s’entend à long terme avec le Wild du Minnesota !


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le jeune ailier droit Suisse Nino Niederreiter n’aura plus à se soucier de son contrat pour les cinq prochaines saisons, puisqu’il s’est entendu avec le Wild du Minnesota sur un pacte qui rapportera 5,25 millions $ annuellement, 26,25 M$ pour la durée de l’entente. L’attaquant était agent libre avec restriction et son audience en arbitrage était prévue pour le 3 août.

Repêché au cinquième échelon du repêchage amateur de 2010 par les Islanders de New York, Niederreiter n’aura disputé que 64 matchs, ne récoltant que trois points, en trois campagnes dans la Grosse Pomme, évoluant principalement avec leur filiale de la Ligue Américaine de Hockey, les Sound Tigers de Bridgeport.

Au terme de la saison 2012-13, Niederreiter a été échangé au Wild contre Cal Clutterbuck et une sélection de troisième tour. Sa carrière a pris un nouvelle élan au Minnesota en récoltant respectivement des saisons de 36, 37, 43 et 57 points en quatre saisons dans le midwest américain. Il a également fracassé le plateau des 20 buts à chacune de ses trois dernières campagnes. Il a également récolté 18 points en 34 joutes éliminatoires au Minnesota.

Que pensez-vous du nouveau contrat accordé à Nino Niederreiter ?

Crédit photo : LNH

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *