Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Et si Bergevin y allait « all in  » ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Marc Bergevin reçoit un flot de critiques sur les réseaux sociaux cet été. Les pertes d’Alexander Radulov et d’Andrei Markov n’ont pas été  digérées pas les fans. Pourtant c’est les décisions des deux joueurs en question. Bergevin a t-il un gros coup en réserve pour pallier à l’énorme perte causée par les deux joueurs russes ?

Elliotte Friedman croit que oui !

 

Elliotte Friedman croit qu’il y a une raison derrière la grande prudence de Marc Bergevin avec sa masse salariale. Voici ce qu’il à dit et qui fut rapporté par FanRag Sports:

 » J’ai l’impression que nous avons Marc Bergevin assis ici avec beaucoup d’espace sur sa masse salariale et je crois qu’il est assis sur quelque chose, ou du moins sur des idées. Sans certifier qu’il va faire quelque chose de gros bientôt, je crois qu’il a de grosses ambitions. Lorsqu’on regarde la transaction effectuée plus tôt cet été,-la transaction Sergachev-Drouin- Je ne crois pas que cette transaction serait survenue s’ils n’essayaient pas de faire quelque chose après le cauchemar de l’année passé. Ils tentent de changer l’impression de l’organisation dans la province.”

Hum, je ne suis pas certain que Marc Bergevin ferait une transaction juste pour améliorer l’Image de l’organisation après des fans. Je crois cependant qu’il tente encore d’améliorer l’équipe. C’est pourquoi il est prudent avec son budget restant. Je disais récemment que Bergevin avait 4 options avec son budget de près de 8.5 millions. Comme il n’a pas réussi à s’entendre avec Andrei Markov, je crois qu’il va maintenant passer au plan B :

Que va faire Marc Bergevin avec son $8 462 023 restant ?

 

 

Les cibles potentielles:

 

Jean-Benoit Gagné du podcast la puck faisait récemment remarquer que selon CapFriendly, 3 clubs dépassent actuellement le plafond salarial. Ce sont donc des cibles potentielles pour une transaction avec le CH pour acquérir un centre.

Les 3 équipes en question sont les Maple Leafs, les Red Wings et les Blackhawks.

Chez les Leafs (-3 929 167 ), Tyler Bozak (1×4,2m$) est fort probablement accessible.

Chez les Red Wings (3 021 212), Gustav Nyquist (2×4,75m$) et Frans Nielsen (5×5,25m$) sont probablement les centres les plus échangeable.

Chez les Hawks, Artem Anisimov (4×4,55m$) est l’élu. Par contre, ils n’ont pas trop à s’inquiéter du fait qu’ils dépassent légèrement le cap salarial en ce moment.ils ne sont qu’a  -34,795 et cette situation pourrait être corrigée facilement lors du début de la prochaine saison en inscrivant le nom de Marian Hossa sur la liste des blessés à long terme.

Nyquist et Mantha, une option intéressante !

 

Gustav Nyquist n’a pas eu une très bonne saison l’an passé, mais il demeure très talentueux. Il a déjà connu des saisons de 28 et 27 buts avec les Red Wings. Un changement d’air pourrait lui être profitable ! Marc Bergevin pourrait en profiter pour ajouter le nom d’Anthony Mantha dans les pourparlers. avec ses 6 pieds et 5 et ses 214 livres, l’ailier droit natif de Longueuil est le type de joueur recherché par le Canadien depuis des lunes. Un gros attaquant capable de marquer des buts!

Nous entendons souvent parler des Matt Duchene, Ryan Nugent-Hopkins, des gros centres au gros salaire de 6 millions. Pour le même prix, le CH ne serait-il pas mieux avec Nyquist et Mantha ?

Bien sur, cela risque de coûter cher, mais ce n’est pas impossible ! Marc Bergevin se doit de regarder cette option.

Les fans ont la mémoire courte !

 

En parlant de Marc Bergevin, plusieurs fans réclament sa tête ces temps-ci. Je trouve que certains ont la mémoire courte. Rappelez-vous ses prédécesseurs : Serge Savard, Réjean Houle, André Savard, Bob Gainey et Pierre Gauthier. Houle a échangé Patrick Roy. Bob Gainey, Mike Ribeiro et Ryan Mcdonagh et on l’a échappé belle car il allait  échanger Price, Pacioretty, Subban et un choix de premier tour au Lightning contre Vincent Lecavalier. Ouffff !  Pierre Gauthier n’a rien fait qui vaille non plus et a même eu un manque de classe flagrant en échangeant Michael Cammalleri entre deux périodes. Bref,Bergevin est donc le meilleur dg depuis Serge Savard.

Maintenant, il a le budget pour bouger, c’est le moment ou jamais d’y aller  » all in  » Marc !

Crédit photo:
Detroit Jock City

Sources :
https://www.hockeyfeed.com/nhl-news/rumor-nhl-gm-is-reportedly-looking-to-make-a-blockbuster-trade?

ref=vincehttp://www.tvasports.ca/2013/04/03/lecavalier–transaction-avortee-en-2009

http://www.ballecourbe.ca/lecavalier-la-transaction-qui-na-jamais-eu-lieu

Mots clés: , ,