Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avec le départ de Markov, le Canadien doit-il considérer Cody Franson?


Olivier Therrien - Fanadiens.com

Beaucoup diront que l’organisation du Tricolore est déjà bien garnie au niveau de la défensive et que Marc Bergevin devrait plutôt se concentrer sur l’attaque au lieu de signer un autre défenseur. Bien qu’il soit vrai que beaucoup de défenseurs aient été obtenus et signés par le Canadien au cours de la dernière année, il est à souligner qu’avec les départs d’Andreï Markov et de Nathan Beaulieu, deux trous sont à combler au sein de la brigade défensive et il vaut toujours mieux avoir plusieurs solutions de rechange en cas de blessures. À cet effet, maintenant qu’il est confirmé que le vétéran russe ne reviendra pas avec le Tricolore la saison prochaine, est-il temps de considérer signer le vétéran Cody Franson?

Remplacer un vétéran… Par un vétéran !

Bien évidemment, il est invraisemblable de penser que Cody Franson pourrait remplacer Markov dans le rôle que ce dernier exerçait, quoiqu’il soit tout de même très intéressant de constater que les deux joueurs ont des styles de jeux plus ou moins semblables. Sans être dominant sur la glace, Franson apporterait tout de même une certaine contribution offensive et pourrait jouer des minutes sur l’avantage numérique en plus d’assurer une stabilité dans sa propre zone. Âgé de 29 ans, Cody Franson a assurément encore devant lui quelques bonnes saisons de hockey à offrir et pourrait aisément assurer l’équivalent du rôle qu’avait Nathan Beaulieu la saison dernière dans une deuxième ou troisième paire défensive.Il a connu une saison décevante l’an passé avec les Sabres de Buffalo, ne récoltant que 19 points; cependant nous pourrions nous attendre raisonnablement à une production tournant autour de 30 points par saison dans son cas dans une saison complète.

Il faudrait que ce dernier soit prêt à signer à prix raisonnable, puisque le Canadien ne surpayera évidemment pas un autre défenseur alors que Markov vient justement de partir à cause de ses demandes salariales. Si une telle chose était possible, aimeriez-vous voir ce vétéran de 9 saisons porter le Bleu-Blanc-Rouge?

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *