Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Qui remplacera Andrei Markov comme adjoint au capitaine ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le départ d’Andrei Markov crée un grand vide chez le Canadien de Montréal. L’équipe devra trouver un défenseur qui le remplacera au niveau offensif, cette tâche semble être incombée à Mark Streit pour le moment. De plus, dû au départ du 79 en KHL, La direction du CH devra aussi élire un nouvel adjoint au capitaine Max Pacioretty. Qui sera l’élu ?

Diverses façons de procéder

Ce n’est pas toutes les équipes qui procèdent de la même façon pour la nomination du Capitaine et de ses adjoints. Certaines équipes font choisir le capitaine par la direction, d’autres laissent les joueurs le nommer par un vote. Traditionnellement, le CH laisse les joueurs voter pour élire un capitaine. C’est comme cela que Max Pacioretty fut élu en septembre 2015 et ce fut un choix presque unanime !

La direction choisi alors les adjoints du capitaine. En septembre 2015, les élus furent P.K. Subban, Andrei Markov, Tomas Plekanec et Brendan Gallagher. Ce dernier formera un duo d’assistants avec Markov tandis que Subban et Plekanec seront en devoir conjointement. Une paire sera en fonction pour les matchs à domicile et une autre pour les rencontres à l’étranger, des rôles qui seront inversés à la mi-saison. Lorsque Shea Weber fut obtenu en retour de P.K. Subban, il devint aussi le nouvel adjoint de Pacioretty en remplacement de Subban.

Maintenant, qui remplacera Markov ? Voici quelques candidats !

Les candidats chez les attaquants

Philip Danault: Danault est tout un joueur d’équipe. Il peut remplir plusieurs rôles en offensive. Il est surnommé le dépanneur tellement il aide l’équipe dans plusieurs facettes différentes. La direction remerciera-t-elle son «dépanneur» préféré en lui donnant un «A» ?

Paul Byron: Un joueur qui prêche par l’exemple, Byron donne toujours son 100%. Un peu comme Danault, le petit marchand de vitesse peut-être utile tant sur le 2ème que le 4ème trio ! Le «A» lui irait très bien !

Alex Galchenyuk: C’est une année de vérité pour le talentueux attaquant du Tricolore. La direction pourrait-elle lui prouver sa confiance en lui donnant un «A» ? Cela serait une très belle source de motivation pour lui !

Jonathan Drouin: Marc Bergevin ne s’en est pas caché, il tentait d’obtenir Jonathan Drouin depuis un bon moment ! Bergevin s’est assuré de le garder pour longtemps en le signant rapidement à long terme. Tout comme la direction,les fans fondent aussi de grands espoirs en Jonathan Douin. C’est une vedette du Québec qui risque de
marquer le Canadien ! Le public l’aime déjà ! Ce sera surement tentant de lui donner le «A».

Les candidats chez les défenseurs

Jeff Petry : Le défenseur Américain en sera déjà à sa 4ème saison avec le Tricolore. Il a un bon sens du leadership et demeure toujours présent pour répondre aux questions des journalistes. C’est un très bon joueur d’équipe, il n’a jamais critiqué Nathan Beaulieu ou Alexei Emelin qui l’ont mis dans l’eau chaude à plusieurs reprises avec leurs erreurs en défensive la saison dernière.

Jordie Benn: Benn est très apprécié chez ses coéquipiers. Il possède un bon sens de l’humour et se défonce à chaque match. Est-ce que cela sera suffisant pour lui donner le «A» ?

Karl Alzner: Le nouvel arrivant aura beaucoup de temps de jeu donc beaucoup de responsabilités avec le CH. La direction pourrait opter de lui donner un «A» pour lui prouver la confiance qu’elle a en lui.

Et Carey Price ?

Les règlements de la IIHF et de la LNH interdisent la nomination d’un gardien de but à titre de capitaine ou de capitaine-adjoint, en raison des limites de déplacements entre son filet et le banc des joueurs, rendant ainsi difficiles les discussions avec l’entraîneur et l’arbitre. Dans la LNH, les seules exceptions sont Bill Durnan, des Canadiens de Montréal, lors de la saison 1947–1948 et Roberto Luongo, des Canucks de Vancouver, lors de la saison 2008–2009, ce dernier ne pouvant agir à titre de capitaine pendant un match, en raison de ce règlement.

Si ce ne serait pas de ce règlement Price serait le candidat idéal pour remplacer Markov ! Avouons d’ailleurs que, si ce ne serait pas de ce règlement,il serait probablement déjà capitaine du Canadien depuis longtemps !

Donc qui sera le nouvel adjoint?

Il est difficile de dire si la direction du Canadien aime mieux avoir 2 adjoints chez les attaquants et deux adjoints chez les défenseurs ou si la position importe peu. S’ ils préfèrent y aller avec deux défenseurs, je crois qu’ils arrêteront leur choix sur Jeff Petry. Sinon, si la position importe peu, je crois que Philip Danault a de fortes chances de l’emporter !

Et vous ? Quel serait votre candidat favori pour le poste d’adjoint à Max Pacioretty ?

Mots clés: , , , , , , , , , ,

11 Réponses “Qui remplacera Andrei Markov comme adjoint au capitaine ?”

  1. 28 juillet 2017 à 6:40

    donner le Ca weber

  2. 28 juillet 2017 à 11:07

    Weber voyons donc c un vrai

  3. YANICK
    29 juillet 2017 à 9:08

    JEFF PETRY

  4. nath
    30 juillet 2017 à 8:40

    danault

  5. Jean Blain
    30 juillet 2017 à 10:01

    Moi,je metterais Paul Byron comme co-capitaine parce ce que Paul était toujours là pour alimenter les autres joueurs,il est un naturel.

  6. cam
    30 juillet 2017 à 11:18

    jordie benn

  7. 30 juillet 2017 à 11:22

    Moi je mettrerais. Jonathan drouin, comme capitaine et max avec un des 4 A . karle Azner. Avec un A et chuky avec un A et joddi benn avec aussi un A . moi je pense que mes choix son bien choisies .

  8. caro
    30 juillet 2017 à 1:02

    Moi je verrais le A a shea weber

    • Daniel Vanier
      30 juillet 2017 à 1:52

      Il l’a déjà. C’est sur que c’est un bon choix toutefois, Shea Weber est un excellent leader !

  9. Pepin
    30 juillet 2017 à 4:22

    Pour moinformation le A jE je donnerai à Benn
    Car le capitaine joue en avant et gallàgér et pleta neck

  10. Diane
    1 août 2017 à 9:13

    Alex Galchenyuk, je trouve que ce serait vraiment lui donner un coup de main à le pousser un peu plus à s’investir et à se faire confiance. Brandon pourrait l’aider beaucoup. Deux très bons joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *