Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Que va faire Marc Bergevin avec son $8 462 023 restant ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Marc Bergevin a bougé hier en signant le joueur autonome Mark Streit. Ce faisant, il lui reste $8,462,023 , avant d’atteindre la limite de sa masse salariale. Que va-t-il faire avec ce montant ? Voici quelques options qui s’offrent à lui !

Signer Andrei Markov: La signature de Mark Streit ne veut pas dire que c’est nécessairement la fin pour Andrei Markov avec le Canadien. Streit est plus une mesure de précaution, selon moi. Bergevin à toujours l’argent pour signer le défenseur russe, mais ce dernier doit être moins gourmand sur le nombre d’années. Bref, c’est toujours possible pour Marc Bergevin de signer Andrei Markov. Mark Streit pourrait alors être le 7ème défenseur du CH.

Transiger pour un gros joueur de centre: Marc Bergevin à aussi l’option d’utiliser la place libre sur sa masse salariale, pour ajouter un centre de premier trio par le biais d’une transaction. Il y a des centres de premier plan qui semblent disponibles selon les rumeurs, mais ceux-ci gagnent des gros salaires. Matt Duchene et Ryan Nugent-Hopkins gagnent tous les deux 6 millions annuellement pour nommer deux exemples. Marc Bergevin pourrait donc laisser aller Andrei Markov et utiliser l’argent pour aller chercher le joueur de centre tant attendu. Il a l’argent pour le faire avec plus de 8 millions, sans compter les salaires des joueurs impliqués dans la transaction qui seront déduit de la masse.

J’avais écris un article précédemment sur les joueurs de centre qui pourraient intéresser le Tricolore, le voici:

Quelques options pour le Canadien au centre!

Signer un autre joueur autonome: Le directeur-général du Canadien peut aussi ajouter un ou deux autres agents libre. Le problème est qu’il n’y a plus beaucoup de noms intéressants. Surtout aux positions où le Canadien à besoin d’aide. Le CH a besoin d’un joueur de centre pouvant pivoter un des 2 premiers trios et d’un défenseur offensif si Markov ne revient pas. Il n’y en à pas dans les joueurs toujours disponibles sur le marché. Il y a Jaromir Jagr qui pourrait être intéressant, mais c’est un ailier. Pour le reste tant qu’à voir arriver un Mike Fischer, un Jarome Iginla, un Matt Cullen ou autre, je crois que le CH devrait plutôt donner la chance aux jeunes comme Hudon ou Scherbak de s’affirmer.

Garder le statut quo: Bergevin peut aussi être prévoyant et conserver le $8462 023 restant sur sa masse salariale en cas de coup dur au courant de la saison. Ce geste conservateur ne plaira certainement pas aux partisans, mais il faut parfois être prudent. Le DG du Tricolore pourra aussi en profiter pour donner une chance aux jeunes et si cela ne fonctionne pas effectuer une transaction un peu plus tard dans la saison.

Voici donc les principales options qui s’offrent à Marc Bergevin. Laquelle préférez-vous ?

Crédit photo: montrealgazette.com

Mots clés: , , ,

2 Réponses “Que va faire Marc Bergevin avec son $8 462 023 restant ?”

  1. sebastien royer
    31 juillet 2017 à 12:46

    all in le ch ne peux plus attendre
    une offre ostile a edmonton
    draisetel patchoretti drouin
    chucky daneault gally
    o t commence a parler dun top6 du tonnere

Laisser un commentaire