Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Lehkonen, un talent offensif à ne pas sous-estimer!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Que ce soit dans les rues, sur Facebook ou même sur Twitter, les gens ont toujours le même discours: Le Canadien est en manque de talent offensif. Je vous l’accorde, contrairement aux Penguins ou aux Blackhawks par exemple, on a pas de super vedette offensive. On a Max Pacioretty, sans doute l’un des meilleurs ailiers gauches de la Ligue et on a en Jonathan Drouin, un jeune avec énormément de potentiel offensif. Il y aussi Alex Galchenyuk qu’il ne faut pas oublier, car même s’il tarde à trouver la niche qu’il aura dans la LNH (au centre ou à l’aile), il est lui aussi extrêmement talentueux.

Oui, le CH n’a toujours pas un vrai joueur de centre numéro 1, mais il a tout de même d’excellents joueurs. Puis j’ai remarqué, que plusieurs semblent oublier qu’on a Arturri Lehkonen dans notre équipe, il n’en était qu’à sa saison recrue l’an dernier, et déjà il a su s’imposer comme étant une pièce importante de l’attaque du Tricolore, comme l’ont démontré ses 18 buts et 10 mentions d’assistance, pour 28 points. Il a aussi marqué 2 buts et obtenu 2 mentions d’assistance en 6 joutes éliminatoires!

Il est aussi à noter qu’il s’agissait de la première saison de Lehkonen en Amérique du Nord et on sait que les dimensions des patinoires de l’autre bord de l’océan Atlantique sont différentes de celles qu’on a ici! Alors, Lehkonen a aussi dû s’adapter à ce changement, car le style de jeu sur les 2 différents types de patinoire sont eux aussi bien différent.

Bref, on peut constater que Lehkonen à très bien fait dans les circonstances et on peut s’attendre à ce que Lehkonen ait une bien meilleure saison en 2017-2018. Combien de points pourrait-il obtenir? Combien de buts sera-t-il en mesure de compter? Selon moi, il serait raisonnable de s’attendre à ce qu’il marque entre 20 et 25 buts et qu’il obtienne une quarantaine de points et même plus, dès la saison prochaine!

Donc, on est pas si mal pris que ça à l’attaque chez le CH. Si Marc Bergevin parvient à nous obtenir un centre numéro 1 pendant l’été, il n’y aurait plus beaucoup de personnes qui critiqueraient notre attaque!

Et vous, vous vous attendez à quel type de production offensive de la part de Lehkonen en 2017-2018?

Crédit photo: RDS.ca

Mots clés: , , , ,