Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le défenseur Johnny Oduya signe avec les Sénateurs d’Ottawa


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Sénateurs d’Ottawa se sont entendus avec le défenseur Johnny Oduya

Il s’agit d’une entente d’un an d’une valeur d’un million $. Le contrat comprend des bonis pour le nombre de matchs disputés, le temps d’utilisation et les séries éliminatoires qui pourraient ajouter 1 250 000 $ au million de dollars garantis.

Les Sénateurs ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter:

Oduya est âgé de 35 ans. La saison dernière il a évolué avec les Stars de Dallas avant de retourner chez les Blackhawks de Chicago, lors d’une transaction en février.

Le défenseur a disputé un total de 52 matchs de saison régulière, il a récolté deux buts et neuf points. Il a aussi pris part aux quatre matchs de Chicago en séries éliminatoires.

Oduya a marqué 37 buts et récolté 145 mentions d’aide en 798 matchs en carrière avec les Devils du New Jersey, les Thrashers d’Atlanta/Jets de Winnipeg, Chicago et Dallas. Il a participé à 106 matchs éliminatoires et il a remporté la Coupe Stanley avec les Blackhawks en 2013 et 2015.

Oduya a connu une belle carrière dans la LNH, malgré qu’Il fut un choix tardif. Il a été sélectionné par les Capitals de Washington en septième ronde (221e au total) au Repêchage de la LNH en 2001. Natif de Stockholm, Oduya a représenté la Suède, son pays natal, aux Jeux olympiques d’hiver en 2010 et en 2014.

Croyez-vous que Johnny Oduya est un bel ajout à la brigade défensive des Sens ?

Crédit photo: Empty Net Sports

Mots clés: ,

Une réponse “Le défenseur Johnny Oduya signe avec les Sénateurs d’Ottawa”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *