Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Dernière saison à oublier pour Jonathan Toews!


Alexandre Maupied - Fanadiens.com

Le capitaine des Hawks, Jonathan Toews, s’est vu connaître la pire saison de sa carrière en terme de buts avec seulement 21 pour 58 points en 72 parties. Ce n’était pas juste une saison à oublier pour Toews, puisque Chicago s’est fait balayé en quatre rencontres face aux surprenants Prédateurs de Nashville lors du premier tour éliminatoire.

Jonathan Toews, qui est âgé de 29 ans, en est à sa neuvième saison à titre de capitaine des Blackhakws de Chicago. Il fut le cinquième joueur le plus jeune de l’histoire de la LNH à aborder un « C » sur son chandail, à l’âge de 20 ans seulement. Les quatre autres étaient Connor McDavid (Edmonton), Gabriel Landeskog (Colorado), Sidney Crosby (Pittsburgh) et Vincent Lecavalier (Tampa Bay) à l’aborder dès l’âge de 19 ans.

Le prodige capitaine des Hawks vient de terminer sa dixième saison dans la LNH. Il compte 622 points en 717 parties dans le circuit Bettman. Gagnant de trois Coupes Stanley en 2010, 2013 et 2015 à titre de capitaine, on ne se cachera pas que Toews à un excellent sens du leadership autant sur la glace que hors de celle-ci à Chicago.

Beaucoup de jeunes joueurs souhaitent ressembler à Jonathan et c’est très compréhensible! Par contre, la dernière année pour Chicago et le Capitaine n’aura pas été une partie de plaisir. Le directeur général de Chicago, Stan Bowman se sera vu faire plusieurs changements au cours de l’été. Tout d’abord, en rapatriant Brandon Saad à Chicago en retour d’un certain Artemi Panarin! Patrick Sharp est également de retour!

C’est moi ou la formation commence à ressembler à celle des gagnants de la Coupe en 2015? Par contre, le fait que Marian Hossa ne puisse pas jouer en 2017-2018 pour des raisons médicales provoque un énorme trou à l’attaque de Chicago…

Quoi qu’il en soit, l’été portera conseil à Chicago qui est dans une certaine reconstruction. Toews voudra prouver aux amateurs de hockey qu’il est toujours un joueur très dangereux dans le territoire adverse.

Où se dirigera Chicago la saison prochaine? Une saison de plus de 70 points pour le capitaine des Hawks? Que nous réservera Joel Quenneville avec sa formation?

À suivre…

Crédit photo: LNH

Mots clés: ,