Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Il ne faut pas oublier Martin Reway!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Je suis un peu fébrile au moment d’écrire ces lignes… Pourquoi? Je ne sais pas si c’est mon côté *quétaine* qui ressort, mais j’en suis déjà à mon 100ième article avec Fanadiens.com!  Le 9 novembre 2016, mon premier article était publié sur le site, si ça vous enchante vous pouvez aller le lire juste ici. Bref, j’aimerais simplement vous dire merci de nous suivre jour après jour! Maintenant, passons à ce qui nous intéresses vraiment, Martin Reway.

Un joueur qui revient de loin!

L’an dernier, à pareille date, nous fondions beaucoup d’espoirs sur le jeune Martin Reway et bien évidemment sur Lehkonen. Ils étaient tous les 2 extrêmement talentueux et très habile avec la rondelle. Dans tous les cas, il allait être très intéressant de les regarder au camp d’entraînement, puisqu’on savait qu’il avait bel et bien une possibilité qu’ils puissent faire l’équipe. Puis, le 8 septembre 2016, on apprenait que Martin Reway était hospitalisé en Slovaquie et qu’il allait manquer le camp d’entraînement du Tricolore. On a par la suite appris qu’il avait une inflammation au muscle cardiaque. On savait qu’il allait devoir rater la saison de hockey, mais on se demandait s’il allait pouvoir rejouer à un hockey de haut niveau un jour.

Les hockeyeurs ont bien tous une chose en commun, ils sont courageux, mais surtout, ils sont des battants! C’est reconnu à tous les ans, certains joueurs vont continuer de jouer malgré de graves blessures, ou bien ils se blessent durant un match et ils veulent revenir directement au jeu. Pour Reway, la route vers un retour au jeu aura été plus longue, mais tout indique qu’il pourra finalement prendre part (environ 1 an plus tard) au camp d’entraînement du Tricolore !

On pourrait légitimement croire que suite à une telle épreuve il ne serait pas en forme pour bien performer, mais il a non seulement repris le poids qu’il avait perdu, il a augmenté son poids à près de 195 livres!

https://twitter.com/rewy77/status/887215036107808768

Bref, il est encourageant de voir que notre ancien choix de 4ième tour en 2013 reprend du mieux! Il sera certainement très motivé et voudra faire forte impression devant les dirigeants des Canadiens de Montréal. Peut-être qu’il ne réussira pas à percer la formation dès le début de la saison, car il n’aura pas repris tous ses repères, mais dans le pire des cas, le Rocket de Laval aura un joueur extrêmement talentueux dans son équipe! Je ne serais aucunement surprise de voir Martin Reway avec le chandail du Canadien à un moment ou à un autre de la saison. Ce serait une très belle histoire!

Et vous, croyez-vous que Martin Reway pourra se tailler un poste avec le CH dès cette année?

Crédit photo: Montreal Gazette

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *