Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ryan Poehling va jouer dans la LNH !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Lorsqu’il a entendu son nom mentionné par le Canadien en première ronde lors du dernier repêchage, Ryan Poehling a eu comme un blackout tellement il était heureux ! Ce fut un très grand moment pour le jeune joueur de centre.

Impressionné par l’organisation

Ce grand moment n’était en fait que le début ! À son arrivée au camp d’entraînement des recrues du Tricolore, Ryan Poehling fut impressionné par les installations ainsi que par le grand professionnalisme du Canadien de Montréal. Le futur numéro 25 a dès lors éprouvé un sentiment de respect pour cette prestigieuse organisation. Le talentueux joueur de centre avait déjà écrit sur son compte Twitter après le repêchage qu’il était honoré d’avoir été repêché par le Canadien. Son premier contact avec les entraîneurs du CH l’a juste rendu encore plus heureux !

Il va jouer dans la LNH !

Martin Lapointe est le directeur du personnel de joueurs du Canadien de Montréal. Selon lui, Ryan Poehling va jouer dans la LNH !

« D’après ce que j’ai vu cette année, Ryan Poehling va assurément jouer dans la LNH, » dit Lapointe.  » Je ne peux pas dire quand, mais s’il se développe chaque année, nous allons avoir un très bon joueur de hockey capable de faire des jeux, un gros bonhomme (6 pieds et deux et 183 livres) qui possède aussi un excellent coup de patins. Je suis très impressionné par lui. »

Si c’est le cas, Ryan Poehling va venir aider le Canadien au centre, une position où l’équipe éprouve de la difficulté depuis plusieurs années !

Des statistiques décevantes ?

Certains fans ont été déçus lorsqu’ils ont vu les statistiques de Ryan Poehling. 7 buts et 6 passes pour 13 points en 35 parties ne sont effectivement pas des statistiques spectaculaire ! Ce qu’il faut savoir cependant, c’est que Ryan Poehling a obtenu ces statistiques en tant que plus jeune joueur de la NCAA la saison dernière ! Poehling a sauter les étapes l’an passé en passant dans les rangs universitaires même s’il pouvait jouer une année de plus au secondaire ou dans les rangs juniors, en USHL. Ça change la donne !

Ses coéquipiers de St. Cloud State Robby Jackson, Jon Lizotte et James Schuldt ont aussi eu une invitation à participer au camps de recrues du CH. Les trois sont en admiration devant leur jeune coéquipier.

«En fin de saison, il commençait à dominer. Il est très combatif. Sa taille, son talent et son sens du hockey sont assez incroyables. Ça ira seulement en s’améliorant», décrit Schuldt.


Avec le Canadien dès l’an prochain ?

Est-ce que Ryan Poehling sera de la formation du CH dès l’an prochain. Hmmm ce n’est pas du tout certain. Le grand joueur de centre possède un très beau potentiel, mais il a encore des facettes de son jeu à peaufiner.`Une autre saison avec les Huskies de l’Université St. Cloud va l’aider dans son développement. Il le dit lui-même:

«Je veux pleinement me développer comme joueur avant d’atteindre la LNH, car ce n’est pas une ligue de développement. Je crois avoir besoin d’au moins un an, sinon deux. C’est ma meilleure estimation.»

Poehling était le capitaine de l’équipe des États-unis qui a gagné le championnat des moins de 18 ans la saison dernière. II est un des 42 joueurs invités par Hockey USA pour compétitionner au championnat mondial junior d’été de 2017 qui aura lieu à Plymouth, dans le Michigan, entre le 28 juillet et le 5 août. Voici une autre belle expérience pour lui, s’il est choisi !

Bref, le Canadien a mis la main sur un jeune sérieux, passionné et talentueux et qui est un meneur. Un jeune homme qui est déjà en avance sur son temps, qui évolue avec des joueurs plus âgés que lui. Un joueur de centre qui possède un gros gabarit. Bref, le temps dira si le Canadien à vu juste en le sélectionnant, mais l’avenir semble très prometteur pour Ryan Poehling !

Crédit photo: NHL.com
Source NHL.com et La Presse

Mots clés: ,