Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Colton Parayko et les Blues évitent l’arbitrage !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Blues de St. Louis et le défenseur Colton Parayko se sont entendus sur un contrat de cinq saisons d’une valeur de 27,5 millions $ US, évitant ainsi l’arbitrage salarial.

L’arbitrage évité in extremis !

Parayko était joueur autonome avec compensation. Les deux parties ont conclu l’entente tout juste avant de participer à l’audience d’arbitrage, à Toronto. L’équipe a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.

Âgé de 24 ans, le numéro 55 des Blues est natif de Saint-Albert, en Alberta. Parayko a accumulé quatre buts et 31 aides en 81 matchs la saison dernière. Il a ajouté deux buts et trois aides en 11 rencontres lors des séries éliminatoires. Les Blues ont aussi mis un petit montage de certains de ses meilleurs moments :

Le gaillard de 6 pieds 5 pouces et 226 livres fut un choix de troisième tour en 2012(86e au total), il a récolté 13 buts et 55 aides en 160 matchs dans la LNH.

Colton Parayko a aussi porté les couleurs de l’équipe nord-américaine lors de la Coupe du monde de hockey, l’automne dernier. Il a aussi aidé le Canada à remporter l’argent au Championnat du monde, ce printemps, accumulant trois buts et quatre aides en six rencontres.

Les Blues ayant déjà échangé Kevin Shattenkirk la saison dernière, Ils pouvaient difficilement se priver des services de Colton Parayko. Le jeune défenseur est devenu un élément très important de la brigade défensive des Blues au même titre que leur capitaine, Alex Pietrangelo.

Avec un salaire annuel de 5,5 millions, Parayko devient un très bon investissement pour les Blues de St-Louis !

Crédit photo: Bleedin’ Blue

Mots clés: ,