Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Sergachev deviendra-t-il le meilleur défenseur de Tampa Bay?


Alexandre Maupied - Fanadiens.com

Le 15 juin dernier, Marc Bergevin échangeait son choix de 1er tour de 2016 (Mikhail Sergachev) et leur choix de 2e tour en 2018 au Lightning en retour du jeune jour étoile québécois Jonathan Drouin et d’un choix de 6e tour en 2018.

On ne se cachera pas qu’une certaine joie des partisans montréalais s’est fait entendre lorsqu’ils ont appris la nouvelle envoyant un québécois dans la formation du bleu, blanc et rouge… mais est-ce que le prix à payer pour obtenir les services du jeunes québécois était trop dispendieux ?

Quoi qu’il en soit, c’est chose du passé à présent…

La brigade défensive de Tampa Bay est présentement composé de: Brayden Coburn, Jake Dotchin, Victor Hedman, Slater Koekkoek, Anton Stralman, Andrey Sustr, Luke Witkowski et Dan Girardi… Mettons qu’il y a beaucoup de talent présentement à Tampa et en plus Sergachev s’amène à la fête! Sergachev aura de la compétition, mais le jeune défenseur ne s’en laisse pas imposer et semble confiant de jouer avec le Lightning dès la saison prochaine.

Si ce dernier fait officiellement sont entrée dans la ligue, John Cooper optera surement pour le faire jouer avec un certain Victor Hedman! Qui sait… le jeune russe totalise 100 points en 107 matchs avec les Spitfires de Windsor dans la OHL. C’est un excellent passeur également!

Comme mentionné plus haut, le Lightning a également obtenu un choix de deuxième ronde en 2018 dans la transaction, mais ils l’obtiendront seulement si Sergachev joue moins de 40 matchs l’an prochain, saison et séries combinées. Si Sergachev joue ces 40 parties, le CH n’aura pas à donner son choix de 2ème ronde et le Lightning de son côté, reprendra aussi son choix de 6ème ronde. Cela deviendra alors une transaction Sergachev-Drouin tout simplement.

Âgé de seulement 19 ans, Sergachev à toute sa carrière devant lui pour démontrer à l’organisation de Montréal qu’ils ont fait erreur ou pas de l’échanger. Tampa Bay est plutôt une jeune équipe et avec les signatures de Tyler Johnson et Ondrej Palat, je peux vous assurer que Tampa Bay mise sur ses jeunes! L’organisation du Lightning développe bien ses joueurs et fait tout en son possible pour les garder longtemps. L’ajout également du vétéran Dan Girardi et d’un autre vétéran gagnant de trois Coupe Stanley à Pittsburgh, Chris Kunitz aidera l’équipe à avoir encore plus de « leadership ».

L’arrivée de Sergachev à Tampa Bay une bonne affaire ou non pour le Lightning ? L’avenir nous le dira !

Crédit photo : Tampa Bay Times

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *